LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Décès de Jean-Baptiste Natama : Un an déjà

Publié le lundi 18 mars 2019 à 08h46min

PARTAGER :                          
Décès de Jean-Baptiste Natama : Un an déjà

Ceci est un communiqué de la Convergence patriotique pour la rennaissance/Mouvement progressiste (CPR/MP) à l’occasion du premier anniversaire anniversaire de la disparition de Jean-Baptiste Natama.

18 mars 2018, 18 mars 2019, voilà un an qu’a été arraché à notre affection, notre leader et mentor, le camarade Président Jean-Baptiste Toubo Tanam Natama.

En ce triste anniversaire, nous voudrions avoir une pensée pieuse pour l’homme et son combat.

Jean-Baptiste Natama, les militants et sympathisants de la Convergence patriotique pour la renaissance /Mouvement progressiste, tes camarades, amis et frères que nous sommes, gardons de toi l’image d’un patriote dans l’âme qui a tant aimé son pays, et un panafricaniste pour qui l’avenir radieux du continent représentait la boussole de l’engagement.

Tu as su faire du devenir de la jeunesse burkinabè et africaine ton cheval de bataille. Tu as démontré ta foi et ton entière disponibilité en elle, en tant que leader et formateur. A l’image de Thomas Sankara dont tu n’as eu de cesse de perpétuer la mémoire et les idéaux, tu t’es avéré comme un homme de vision et de convictions et pour toujours tu seras dans nos cœurs.

Vivre et croire, c’est aussi accepter que la vie contient la mort et que la mort contient la vie. Repose en paix vaillant combattant, et veille toujours sur les tiens et ton cher Burkina Faso !

Pour le Secrétariat exécutif national de la CPR/MP

Le 1er Secrétaire exécutif national
Dr Evariste Magloire YOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2019 à 08:56, par HUG En réponse à : Décès de Jean-Baptiste Natama : Un an déjà

    Reposez en paix. A ses proches et familles soyez forts. Le souvenir que je garde de ce monsieur est qu’il a été le premier candidat à une élection présidentielle (2015 ) à refuser de prendre l’argent que l’Etat octroie pour battre campagne. Il a dit de prendre cet argent pour construire une école.

  • Le 18 mars 2019 à 16:15, par TIENFO En réponse à : Décès de Jean-Baptiste Natama : Un an déjà

    Le seul et sincère sankariste qui nous restait encore jusqu’à cette date fatidique du 18 mars 2018. Comme vous l’avez si bien affirmé quelques heures avant votre disparition, « L’HONNETETE EST UN CADEAU COUTEUX, NE VOUS ATTENDEZ PAS A L’AVOIR DES GENS PEU VALEUREUX ». De nos jours on n’a que des SANKARISTES MANGE-MILLIONS. Des barbus aux imberbes. Heureusement que brave veuve Mariam SANKARA et les siens l’ont bien compris à temps. Même dans monument de TOM SANK on mange vis-à-vis pian. Des sankaristes qui veulent voir clair même dans la boue. Heureusement, qu’il y a encore des gens qui veillent. Repose en paix Jean-Baptiste Natama.

  • Le 19 mars 2019 à 01:37, par Sanou En réponse à : Décès de Jean-Baptiste Natama : Un an déjà

    Je lui avais dédié ces mots et ils restent à lui

    Il y a des jours tordus comme aujourd’hui
    Où tout s’écroule par une nouvelle
    Couleur douleur piment rouge,
    Qui fait pleurer le temps et les dieux ;
    Couchant par ton dernier souffle tout un soleil
    Tu nous manqueras et tu manqueras
    À toute la twitosphère.
    RIP, grand africain.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Dr Ablassé Ouédraogo est libre