LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo-Dioulasso : Une association de femmes marche pour la cohésion sociale

Publié le lundi 11 mars 2019 à 00h15min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Une association de femmes marche pour la cohésion sociale

L’Association des femmes d’action pour l’insertion sociale a organisé, le samedi 9 mars 2019 à Bobo-Dioulasso, une caravane de cohésion, dans le cadre de la Journée internationale de la femme qui a eu lieu la veille 8 mars. La cérémonie a été placée sous le patronage du gouverneur des Hauts-Bassins, Antoine Atiou ; et le co-parrainage de Ludovic Ouédraogo, directeur régional des transports et de la mobilité urbaine, et d’Assami Ouédraogo, commissaire de la police spéciale de l’aéroport international de Bobo.

Le monde entier a célébré, le vendredi 8 mars 2019, la Journée internationale de la femme. Au Burkina, la célébration a été placée sous le thème « Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina de sécurité, de paix et de cohésion sociale ».

C’est dans ce contexte que l’Association des femmes d’action pour l’insertion sociale a initié une caravane de cohésion, le 9 mars 2019 à Bobo-Dioulasso, en soutien aux Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso. Selon la présidente de l’association, Angèle Zida/Nikiema, « s’il plaît à Dieu, le Burkina viendra à bout du terrorisme grâce à une cohésion sociale impliquant tous les filles et fils du Burkina. »

Angèle Zida Nikiema présidente de l’Association des Femmes d’Action pour l’Insertion Sociale

Le parrain de la cérémonie, Ludovic Ouédraogo, directeur régional des transports et de la mobilité urbaine des Hauts-Bassins, a salué cette initiative. Selon lui, la femme est au-devant de toute chose car le développement ne peut pas se faire sans elle. Les femmes doivent donc être accompagnées dans leur quête de cohésion sociale qui passe par la promotion de la paix. En somme, dit-il, impliquer les femmes dans la lutte contre le terrorisme est un grand pas pour vaincre le terrorisme.

Ludovic Ouédraogo, Directeur Régional des Transports et de la Mobilité Urbaine parrain de la cérémonie.

L’Association des femmes d’action pour l’insertion sociale œuvre dans la lutte pour l’épanouissement économique, social et politique de la femme, mais aussi pour un avenir radieux du Burkina. La présidente de l’association, Angèle Zida/Nikiema, initie des activités sociales comme les journées de salubrité. Les membres, en majorité des commerçantes, bénéficient de crédits pour renforcer leurs activités.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2019 à 09:28, par Mme zida/Nikiema angele En réponse à : Bobo-Dioulasso : Une association de femmes marche pour la cohésion sociale

    bonjours le Fasonet je vien par ma voix vous traduire la joie,la reconnaissance et surtout nos remerciements a l’ensemble de l’equipe de Fasonet pour l’accompagnement et le soutient que vous avec apporte a notre CARAVANE DE COHéSION (Association des femmes d’Action pour l’Insertion Sociale). se fut un plaisir de vous contes parmi nos Invités. je profite vous informé que nos activité continu le samedi 6 avril 2019 se tiendra la journée de partage(un repas communautaire) au siege de l’association seteur2 a Farakan. Que dieu Benis encore plus le Fasonet long vie a FASONET MERCI MERCI MRCI

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino