LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée

Publié le lundi 11 mars 2019 à 00h15min

PARTAGER :                          
Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée

La première édition de la Super coupe féminine connait, depuis le 8 mars 2019, son vainqueur. Les Colombes de l’USFA ont battu les filles d’Etincelles aux tirs aux buts par quatre buts à deux (4-2) après un nul d’un but partout à l’issue du temps règlementaire. Elles remportent un trophée, des médailles d’or et la somme d’un million de francs CFA.

En marge des activités commémoratives du 8 Mars, le ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a décidé d’ajouter une touche sportive féminine, en appuyant la Fédération burkinabè de football dans l’organisation d’un tournoi de football féminin.

Les filles de l’US Forces armées, championnes du Burkina, étaient opposées, pour l’occasion, à celles d’Etincelles, vainqueurs de la Coupe du Faso dames. Comme d’habitude, l’opposition entre ces deux formations a offert du spectacle au public qui a fait le déplacement au stade communal de Koupèla. Les Etincelles, rivales depuis maintenant trois ans de l’USFA, ont ouvert le score dès la 15e minute grâce à un but d’Adèle Kaboré.

Au retour des vestiaires, la domination change de camp. Les colombes de l’US Forces armées, mettent le pied sur le cuir. Il circule entre les filles en blanc. Les passes s’enchainent, les occasions aussi. Après sept minutes de jeu dans la seconde période, Juliette Nana bénéficie d’une passe servie de la gauche par Balkissa Sawadogo. Elle reprend le ballon de la tête et bat la gardienne d’Etincelles. La parité est désormais rétablie entre les deux équipes.

Les joueuses d’Etincelles dont le jeu est étouffé dans la moitié du terrain tentent de placer des accélérations. Mais rien n’y fit. L’entrée de Stéphanie Gbougou, du côté de l’USFA, affaiblit davantage l’équipe d’Etincelles. Mais le score sera d’un but partout jusqu’à la fin du temps règlementaire. Et selon le règlement, les deux formations procèdent à la fatidique séance de tirs aux buts. Les filles de l’USFA plus adroites font une opération sans faute. Celles d’Etincelles butent d’abord sur la gardienne et ensuite sur la barre transversale.

L’USFA, battue à la finale de la Coupe du Faso dames 2018 puis une fois en championnat cette saison par Etincelles, prend ainsi sa revanche sur sa rivale. Elle a reçu un trophée, des médailles d’or et la somme d’un million de francs CFA tandis qu’Etincelles est repartie avec des médailles d’argent et la somme de 500 mille francs CFA.

Pour mémoire, la rencontre s’est jouée en présence de l’épouse du président du Faso, Sika Kaboré et du ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Hélène Marie Laurence Marshall.

JTB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique