LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Littérature : Maiga Assetou Wendyam publie « L’exil de l’amour »

Publié le samedi 9 mars 2019 à 06h30min

PARTAGER :                          
Littérature : Maiga Assetou Wendyam publie  « L’exil de l’amour »

Maiga Wendyam Assetou, une journaliste, a dédicacé le 7 mars 2019, son tout premier roman. Il a pour titre « L’exil de l’amour ». C’est une œuvre qui évoque l’amour entre une grand-mère et sa petite fille. Elle aborde plusieurs sous-thématiques comme l’amour entre un garçon et une fille, les péripéties de l’adoption d’un enfant, l’instabilité des couples… C’est Abel Nadié, ancien journaliste à la télévision nationale, qui a présenté l’œuvre.

Le cercle des écrivains s’est agrandi au Burkina. La communicatrice Maiga Assetou vient de dédicacer son tout premier roman intitulé « L’exil de l’amour ». L’œuvre, selon son auteur, parle de l’amour entre une grand-mère et sa petite fille. C’est une fillette d’environ sept ans qui s’acharne auprès de sa mamie. Elle souhaite avoir une réponse à ses fantasmes sinon à ses émerveillements.

L’œuvre a été présentée par Abel Nadié, un ancien journaliste de la télévision nationale. Pour lui, tout au long du récit, l’on peut découvrir l’adaptation de notre société aux nouvelles normes venues d’ailleurs. Il s’agit de l’école et de ses contraintes, de la nouvelle bourgeoise dans ses habits de fête, de l’instabilité des couples et de la maltraitance des enfants. « L’exil de l’amour », c’est surtout l’amitié au départ désintéressée entre Patrice et Nadège. « L’exil de l’amour » est une œuvre de fiction, a rappelé son auteure.

Le roman est déjà disponible dans les librairies. Il coûte 2500 F CFA. Windyam Assetou est née le 31 décembre 1985 à Ouahigouya dans le Yatenga. Elle est titulaire d’une maitrise en sciences de l’information et de la communication de l’université de Ouagadougou. Elle ne compte pas s’arrêter à ce premier roman. En janvier 2020, un recueil de poésie est annoncé.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique