Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Paiement des biens et services : S’abonner à Canal+ avec le porte-monnaie électronique Coris Money

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • vendredi 1er mars 2019 à 09h30min
Paiement des biens et services :  S’abonner à Canal+ avec le porte-monnaie électronique Coris Money

Désormais, les clients Canal+ peuvent payer leur abonnement grâce à leur solution de paiement mobile Coris Money. La cérémonie de signature de convention est intervenue ce jeudi 28 février 2019 à Ouagadougou entre Coris Bank International (CBI) et Canal+ Burkina.

Coris Money, produit de Coris Bank International (CBI), est une plateforme de paiement mobile qui permet à ses usagers de disposer d’un porte-monnaie électronique (wallet). C’est donc à travers cette solution de paiement mobile que les clients de Canal+ Burkina peuvent souscrire à un abonnement à travers leur téléphone portable, leur tablette, leur ordinateur ou tout autre appareil permettant d’utiliser le réseau de distribution de CBI. Une facilité pour les clients de profiter de la large diversité des chaines Canal+.

Comment faire pour se réabonner ou changer d’offre Canal+ ? Dans un premier temps, il faut disposer d’un compte Coris Money, télécharger l’application et l’installer sur son smartphone. Selon le Directeur de la banque digitale de CBI, Jules Kaboré, après avoir installé l’application le client peut reconduire facilement son abonnement Canal+. Et pour ce faire, le client doit ouvrir l’application Coris Money, aller dans la rubrique facture, sélectionner l’option Canal+-Iroko+, ensuite réabonnement Canal+-Iroko+. Dès que cela est fait, le client doit introduire le numéro de sa carte Canal+ et le valider. Par la suite, introduire le code secret et le réabonnement est fait en moins d’une minute. La transaction n’engendre aucun frais supplémentaire si ce n’est le prix de l’abonnement.

Pour le Directeur général de Coris Bank International (CBI), Diakarya Ouattara, à l’heure du tout digital, les clients attendent de leur part des facilités d’accès aux différents services. C’est donc dans cette optique que CBI a mis sur le marché depuis juin 2018 sa solution de paiement mobile Coris Money. Plusieurs intégrations ont été faites pour enrichir l’offre de services à la clientèle et la dernière en date est l’abonnement Canal+. D’où cette signature de convention. « Comme son slogan l’indique, Coris Money contribuera à travers ce nouveau mode d’abonnement à offrir plus de confort aux clients Canal+ et à rendre leur process d’abonnement « simple et cool » », a-t-il indiqué.

Entreprise qui vent du divertissement à travers le petit écran, Canal + cherche à faciliter les choses pour ses clients et à leur offrir le meilleur des traitements possible. « L’une des facilités est de leur permettre d’accéder à nos différents services par un outil de paiement fiable, en tout temps et en tout lieu. L’enjeu de signer avec Coris Bank International (CBI) est de pouvoir offrir cet outil que l’on dit « simple et cool » », confie le Directeur général de Canal+ Burkina, Aymé Makuta.

Pour lui, la signature de cette convention a un double intérêt car sa structure va profiter du large réseau de distribution pour ceux qui ont un compte Coris Money mais aussi ceux qui ont un compte bancaire dans l’institution financière qui peuvent se faire débiter directement le prix de l’abonnement.

Marcus Kouaman
(kmagju@gmail.com)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias et Jeunesse : Les spécialistes appellent à l’encadrement et à la formation
Réseaux sociaux : La CIL met en garde contre la diffusion des images de victimes d’attaques
50ème Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information : Déclaration de Madame Hadja Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes
Galian 2019 : Paténéma Oumar Ouédraogo, lauréat du prix spécial de la Mission Fas’eau
Galian 2019 : Tiga Cheick Sawadogo de LeFaso.net remporte le prix spécial de l’ARCOP
Elections et défis sécuritaires au Burkina : La responsabilité des journalistes en question
Nom de domaine « .bf » : Les opérateurs de registre en conclave
Hackathons 226 : "La Poste plus" pour rapprocher les Burkinabè des services postaux
Bobo-Dioulasso : Le salon Africa Digital Space a clos sa première phase
Protection de la vie privée sur les réseaux sociaux : La Cil sensibilise les femmes des marchés et yaars de Ouagadougou
26e Journée de la liberté de la presse : « Le défi majeur est de préserver l’Etat de droit et le vivre-ensemble démocratique », déclare Boureima Ouédraogo
Message de monsieur le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, remis Fulgance Dandjinou, a l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse 2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés