Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Les talents sont innés, l’éducation les développe, les circonstances les mettent en jeu ou les rendent inutiles.» François Gaston de Lévis

Lutte contre le terrorisme : L’Union européenne réaffirme son soutien au Burkina

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET | Par Issoufou Ouédraogo • lundi 25 février 2019 à 22h00min
Lutte contre le terrorisme : L’Union européenne réaffirme son soutien au Burkina

Une délégation de l’Union européenne, conduite par Stefano Manservisi, directeur général du développement et de la coopération internationale de la Commission européenne, a eu une séance de travail, ce lundi 25 février 2019 à Ouagadougou, avec le Premier ministre Christophe Dabiré et quelques ministres du gouvernement. Au cours de cette session de travail, il a été question de partager, d’analyser et de définir des lignes d’action pour aider le Burkina à faire face aux attaques terroristes et à mener à bien sa mission à la tête du G5 Sahel.

A sa sortie d’audience, Stefano Manservisi, directeur général du développement et de la coopération internationale de la Commission européenne, a confié avoir évoqué les questions sécuritaires avec le Premier ministre et quelques autres membres du gouvernement dont les ministres en charge de la Défense, de la Sécurité et de l’Administration territoriale.

Le chef de la délégation de l’UE

Cette rencontre entre les deux parties a permis d’établir une carte de vulnérabilité pour mieux cibler les zones d’interventions sécuritaires et de développement. Concernant la question sécuritaire, l’Union européenne a examiné la possibilité d’augmenter son appui financier au Burkina, a annoncé Stefano Manservisi.

Porte parole de la délégation burkinabè

La partie burkinabè s’est réjouie de l’augmentation de l’appui budgétaire. Pour Pauline Zouré, ministre déléguée chargée de l’Aménagement du territoire, « nous avons pu voir ensemble ce que nous pouvons faire pour accroître l’impact des interventions du gouvernement ou les interventions des partenaires sur les territoires fragiles ».

Photo de famille

Elle a souligné qu’avec les annonces de financements, le Burkina pourra étendre le Programme d’urgence pour le Sahel (PUS) à trois autres régions que sont le Nord, l’Est et la Boucle du Mouhoun.
Cette rencontre a aussi été l’occasion d’aborder la réponse sécuritaire que compte apporter le Burkina dans le cadre du G5 Sahel.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : Deux enseignants tués dans le Soum
Présumées exactions des FDS : L’opposition souscrit à l’idée du Gouvernement d’ouvrir une enquête
Burkina : 247 individus recherchés pour participation à une entreprise terroriste
Burkina : Le diocèse de Dori est sans nouvelles du Curé de Djibo depuis le dimanche 17 mars 2019
Burkina : Deux soldats victimes d’un attentat à la mine dans la Kompienga (Est)
Evénements de Kain et environnants : Le MBDHP veut une enquête de l’ONU
Neutralisation de terroristes en février 2019 : Le gouvernement rassure le MBDHP
Droits humains et lutte antiterroriste : Le MBDHP révèle des exécutions sommaires
Loroum : un commissaire de police tué dans une embuscade
Province du Yagha : un couvre-feu instauré du 7 mars au 20 avril 2019
Lutte anti-terroriste : L’État-major annonce une opération dénommée "Otapuanu" dans les régions du Centre Est et de l’Est
Terrorisme au Burkina et débat sur le CFA : Les coups de gueule du Front patriotique pour le changement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés