LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Championnat national : L’AS Sonabel percute le Majestic SC (4-0)

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima

Publié le lundi 25 février 2019 à 06h00min

PARTAGER :                          
Championnat national : L’AS Sonabel percute le Majestic SC (4-0)

La vingtième journée du championnat national de première division a été difficile pour Amadou Sampo et ses poulains. En effet, Majestic SC a vécu sa pire humiliation (4-0) depuis le début du championnat, face à l’AS Sonabel de Mousso Ouédraogo alias « Mourinho ».

Lors de la traditionnelle conférence de presse, Mousso Ouédraogo avait affirmé sa détermination à remporter le gain du match afin de conforter sa place. C’est désormais chose faite. Face au Majestic SC, les hommes de Mousso Ouédraogo n’ont pas laissé le temps à l’adversaire de dérouler son jeu.

Profitant des erreurs défensives de Majestic, les électriciens ont vite fait de prendre de l’avantage sur leurs adversaires avant d’inscrire le quatrième but. Les joueurs de Majestic qui étaient dans la rue au Stade du 4 Août, n’ont fait que subir. C’est l’une de leurs plus lourdes défaites de la saison.

L’AJEB et l’AS Douanes créent la surprise

Dans la même soirée, un autre match, très attendu, s’est joué entre l’USFA et l’ASFA-Yennega. Les deux équipes qui avaient perdu leurs matchs précédents, comptaient bien se relancer lors de cette rencontre. Malheureusement, les dieux de la victoire n’étaient ni avec Kamou Malo ni avec Assami Zerbo. Car les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0).

A Bobo-Dioulasso, des équipes mal cotées ont créé la surprise. L’AS Douanes, en déplacement, est allée battre le RCB (Racing club de Bobo-Dioulasso) par deux buts à un (1-2). Pendant ce temps, l’AJEB, quinzième avec seize points, a tenu tête au Rail club du Kadiogo (0-0). Par contre, à Banfora, l’US Comoé pliait l’échine face à l’ASFB sur la plus petite des marques (0-1).

Les matchs de la vingtième journée se poursuivent ce lundi 25 février 2019, avec les oppositions AS Police # RAHIMO FC et USO # ASECK au Stade Municipal Joseph Issoufou Conombo à partir de 15h30. L’AS Police, avant dernière et l’USO, dernière, sont contraintes d’obtenir des victoires au risque de poursuivre leur descente vers la deuxième division.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la seconde manche de la vingtième journée du Fasofoot

USFA#ASFA Y : 0-0

AS SONABEL#MAJESTIC SC : 4-0

RCB#AS DOUANES : 1-2

AJEB#RCK : 0-0

USCO#ASFB : 0-1

Lundi 25-02-2019

Stade municipal Issoufou Joseph Conombo

 15h30 : AS Police#RAHIMO FC

 17h45 : USO#ASECK

Mercredi 06-03-2019

Stade du 4 Août

 15h30 : SALITAS FC#EFO

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique