LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jubilé d’argent de la radio Taanba de Fada : Un panel sur la paix et la cohésion sociale

Publié le lundi 25 février 2019 à 00h20min

PARTAGER :                          
Jubilé d’argent de la radio Taanba de Fada : Un panel sur la paix et la cohésion sociale

Dans le cadre de la commémoation de ses 25 ans, la radio Taanba a organisé un panel sous le thème « La paix et la cohésion sociale », le vendredi 22 février 2019, à Fada N’Gourma.

Face à la montée de l’intolérance et de l’instrumentalisation de la religion avec leurs conséquences désastreuses sur la société burkinabè, la radio Taanba, dans le cadre des activités de son jubilé d’argent célébré du 21 au 24 février 2019, a organisé un panel autour du thème « La paix et la cohésion sociale ».

Organisé le vendredi 22 février 2019, il a connu la participation des différentes confessions religieuses et des autorités administratives et coutumières, au centre diocésain Mariam Juali à Fada N’Gourma. Le panel a été modéré par le secrétaire général de la région de l’Est. Il a permis aux différentes confessions religieuses de donner des communications sur les valeurs de la tolérance religieuse à la lumière du Saint coran, de la Bible (Eglise catholique et évangélique), de la chefferie coutumière et de la tradition.

Des témoignages et faits pratiques, la contribution de la radio Taanba à la cohésion sociale et un exposé sur l’Etat d’urgence auquel la région de l’Est est soumis étaient aussi au menu du panel. A l’issue des échanges, un mémorandum a été adopté et lu par les représentants des différentes communautés religieuses et traditionnelles.

Les panélistes ont retenu des recommandations qui ont été adressées à tout Burkinabé et à toute personne de bonne volonté vivant au Burkina Faso. Des recommandations soutenues par des passages d’écritures saintes et d’expériences religieuses.

« Le panel de ce jour veut nous ramener à l’essentiel de ce que tout citoyen doit vivre pour qu’ensemble, la main dans la main, nous puissions construire notre pays qui est le Burkina Faso. Voila pourquoi, le choix de ce thème, qui est d’actualité, vu ce que nous vivons dans la région de l’Est et dans le pays entier », a conclu Monseigneur Pierre Claver Yenpabou Malgo, Evêque du diocèse de Fada N’Gourma.

Soumaila Sana

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique