Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Jubilé d’argent de la radio Taanba de Fada : Un panel sur la paix et la cohésion sociale

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 25 février 2019 à 00h20min
Jubilé d’argent de la radio Taanba de Fada : Un panel sur la paix et la cohésion sociale

Dans le cadre de la commémoation de ses 25 ans, la radio Taanba a organisé un panel sous le thème « La paix et la cohésion sociale », le vendredi 22 février 2019, à Fada N’Gourma.

Face à la montée de l’intolérance et de l’instrumentalisation de la religion avec leurs conséquences désastreuses sur la société burkinabè, la radio Taanba, dans le cadre des activités de son jubilé d’argent célébré du 21 au 24 février 2019, a organisé un panel autour du thème « La paix et la cohésion sociale ».

Organisé le vendredi 22 février 2019, il a connu la participation des différentes confessions religieuses et des autorités administratives et coutumières, au centre diocésain Mariam Juali à Fada N’Gourma. Le panel a été modéré par le secrétaire général de la région de l’Est. Il a permis aux différentes confessions religieuses de donner des communications sur les valeurs de la tolérance religieuse à la lumière du Saint coran, de la Bible (Eglise catholique et évangélique), de la chefferie coutumière et de la tradition.

Des témoignages et faits pratiques, la contribution de la radio Taanba à la cohésion sociale et un exposé sur l’Etat d’urgence auquel la région de l’Est est soumis étaient aussi au menu du panel. A l’issue des échanges, un mémorandum a été adopté et lu par les représentants des différentes communautés religieuses et traditionnelles.

Les panélistes ont retenu des recommandations qui ont été adressées à tout Burkinabé et à toute personne de bonne volonté vivant au Burkina Faso. Des recommandations soutenues par des passages d’écritures saintes et d’expériences religieuses.

« Le panel de ce jour veut nous ramener à l’essentiel de ce que tout citoyen doit vivre pour qu’ensemble, la main dans la main, nous puissions construire notre pays qui est le Burkina Faso. Voila pourquoi, le choix de ce thème, qui est d’actualité, vu ce que nous vivons dans la région de l’Est et dans le pays entier », a conclu Monseigneur Pierre Claver Yenpabou Malgo, Evêque du diocèse de Fada N’Gourma.

Soumaila Sana

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias et Jeunesse : Les spécialistes appellent à l’encadrement et à la formation
Réseaux sociaux : La CIL met en garde contre la diffusion des images de victimes d’attaques
50ème Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information : Déclaration de Madame Hadja Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes
Galian 2019 : Paténéma Oumar Ouédraogo, lauréat du prix spécial de la Mission Fas’eau
Galian 2019 : Tiga Cheick Sawadogo de LeFaso.net remporte le prix spécial de l’ARCOP
Elections et défis sécuritaires au Burkina : La responsabilité des journalistes en question
Nom de domaine « .bf » : Les opérateurs de registre en conclave
Hackathons 226 : "La Poste plus" pour rapprocher les Burkinabè des services postaux
Bobo-Dioulasso : Le salon Africa Digital Space a clos sa première phase
Protection de la vie privée sur les réseaux sociaux : La Cil sensibilise les femmes des marchés et yaars de Ouagadougou
26e Journée de la liberté de la presse : « Le défi majeur est de préserver l’Etat de droit et le vivre-ensemble démocratique », déclare Boureima Ouédraogo
Message de monsieur le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, remis Fulgance Dandjinou, a l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse 2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés