Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Appel à contribution pour la création de « Bourses de Solidarité Citoyenne »

Accueil > Petites annonces > Offres de bourses du CIOSPB • Communiqué • mercredi 20 février 2019 à 13h25min
Appel à contribution pour la création de « Bourses de Solidarité Citoyenne »

Dans le but d’accroître l’accès à l’enseignement supérieur et à la formation professionnelle au profit de la jeunesse burkinabè, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation lance un appel à contribution pour la création de « Bourses de Solidarité Citoyenne ».

Toute personne physique ou morale peut souscrire pour financer une ou plusieurs bourses destinées aux étudiant.e.s inscrit.e.s au Burkina Faso ou à l’étranger. Si la personne physique ou morale donatrice le souhaite, la bourse portera son nom (ex : « Bourse Raogo OUATTARA »), ou l’appellation « Bourses de Solidarité Citoyenne ».

Les conditions d’accès et de maintien de chaque offre de bourse sont fixées par le donateur, sous l’assistance technique du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB). Chaque bourse couvrira au moins la durée d’un cycle d’études et ne saurait être suspendue par le donateur avant la fin du cycle.

Les cycles de formation et leurs durées sont les suivants :

• Cycle Licence : trois (03) à quatre (04) années
• Cycle Master : deux (02) à trois (03) années
• Cycle Doctorat : quatre (04) à cinq (05) années.
Le montant annuel minimal de la bourse par niveau d’étude est de :
• 500 000 fCFA pour le cycle Licence
• 800 000 fCFA pour le cycle Master
• 1 000 000 fCFA pour le Doctorat

Chaque offre de bourse fera l’objet d’un appel à candidature officiel diffusé. Le communiqué indiquera les conditions d’accès et de maintien. Une commission d’attribution associant le donateur ou son représentant siègera pour délibérer sur les dossiers de candidature.

Les domaines d’études ou de formations peuvent être déterminés par le donateur avec l’appui technique du CIOSPB. Une convention est alors établie à cet effet.
Les personnes et les structures volontaires sont invitées à prendre attache avec le CIOSPB, sis au 261 Avenue de la Grande Chancellerie à Ouagadougou (coté Est du CENASA). Elles peuvent également écrire à ciosp2017@yahoo.fr ou appeler au 25310702 ou 52492291.

Pour le Ministre et par délégation

Le Secrétaire Général

Pr Tanga Pierre ZOUNGRANA
Officier de l’Ordre de l’Etalon

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
CIOSPB : Une nouvelle date pour le dépôt des dossiers à la bourse intermédiaire au titre de l’année académique 2018-2019
CIOSPB : La Fédération de Russie offre trois (03) bourses d’Etat pour des études supérieures de niveau licence, master et doctorat au titre de l’année académique 2019-2020
CIOSPB : Le gouvernement de l’Indonésie offre des bourses au titre de l’année académique 2018-2019
CIOSPB : Appel à candidature pour deux programmes de formation diplômantes en ligne sur les Droits de l’Homme et les Déplacements Forcés et sur le Développement Durable et les Droits de l’Homme au titre de l’année académique 2018-2019
CIOSPB : La Société Japonaise pour la Promotion de la Science offre des bourses de recherche au titre de l’année 2019
CIOSPB : La République de Biélorussie offre une (01) bourse dans le domaine de la construction automobile au titre de l’année académique 2019-2020.
Appel à contribution pour la création de « Bourses de Solidarité Citoyenne »
CIOSPB : Les demandes d’attestations de bourse et d’attestations de non boursier doivent être déposées au moins deux (02) semaines avant la date souhaitée pour l’obtention du document
Offres de bourses d’études et de stages : Les candidats ont 1 an pour retirer leurs dossiers physiques après la publication des résultats
Bourses nationales au titre de l’année académique 2018-2019 pour des études de master et de doctorat dans les universités publiques du Burkina Faso
Offre de stage de formation en Egypte pour le renforcement des capacités des cadres des pays africains
Offre de bourses d’études en Master dans des universités agricoles de la Hongrie au titre l’année académique 2019-2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés