Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant.» Martin Heidegger

Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

Accueil > Actualités > Opinions • Point de vue • vendredi 8 février 2019 à 19h30min
Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

Dans sa parution du mercredi 30 janvier 2019, le quotidien Le Pays et les jours suivants le journal en ligne lefaso.net ont publié un article, signé de la main de Ablassé Ouédraogo, dans lequel « le Président » du Parti le Faso Autrement prend violemment à partie le Président du Faso qu’il estime en disgrâce auprès des mânes de nos ancêtres.

Usant de mon droit de réponse es qualités de citoyen burkinabè, de membre et responsable du MPP, également pris à partie par la publication, je m’autorise le présent article qui, je l’espère, fera l’objet d’une publication dans les mêmes conditions que celles des parutions.

Ainsi, je note sans étonnement qu’une fois encore l’accoutumé de la vomissure et des diarrhées verbales nauséabondes se signale à l’attention des burkinabè qui ne se fatiguent, heureusement, jamais de le ranger rapidement dans les oubliettes de l’histoire du pays.

Tant que son discours narcissique se limitait à des « ablasseries » et n’exprimait que son aigreur et sa rancœur, dues à ses nombreux échecs politiques et sociaux, et tant que cela ne s’accommodait que d’ignominie il n’y avait pas de raison de prêter attention à un individu d’aussi peu de valeur.

Mais quand la perte de raison conduit au blasphème, au sacrilège et à la banalisation de ce qui nous est, à tous, parmi les valeurs les plus chères , à savoir l’esprit et les mânes de nos ancêtres, un rappel à la raison semble sinon fraternel, du moins correctif.

Il lui souviendra, sans doute, que ce n’est qu’en 1994 qu’il est sorti de nulle part pour faire irruption dans un gouvernement dirigé par Roch Marc Christian Kaboré qui, de tout temps, a été dans la lumière tandis que lui, comme encore aujourd’hui, reste toujours dans les ténèbres.

Avant cela, il ne fut qu’un obscure fonctionnaire des Nations unies, sans passé connu, ni politique, ni militant, qui, selon ses anciens collègues, n’obtenait des postes de responsabilité que par un servilisme et un « applaventrisme » qui faisaient la honte de ses compatriotes. Bref !

A un moment aussi crucial, où le pays est en guerre et tient encore débout sous la protection de nos ancêtres, il importe que chacun de ses fils et chacune de ses filles se sentent solidaires de nos FDS et se constituent, en leur cœur, soldats et combattants assignés à la défense de la patrie, et que des gens comme le Président du Faso Autrement, se sentent en devoir de sortir des petitesses auxquelles ils sont accoutumés.

Et l’on se demande comment, malgré son inintelligence, il peut ne pas être capable de comprendre que les burkinabè et les mânes des ancêtres lui ont définitivement préféré le Président Roch Marc Christian qu’ils ont porté à la magistrature suprême du pays avec plus de 53% de leur suffrage tandis que lui ne faisait qu’un score peu honorable et humiliant de 1,93%. Quant aux élections législatives et communales, son parti compte à peine deux élus.

Son éducation de roturier doit certainement être ce qui justifie sa grossièreté et sa vulgarité légendaire qui, selon ses intimes, se révèlent dès les premiers échanges.

La personnalité de l’impétrant campée, venons-en à l’analyse de ses élucubrations sur l’état de la nation qu’il décrit comme la pire des situations et comme si le Burkina est un pays sur une autre planète et que le problème du terrorisme qui l’assaillent ne se rencontrent nulle autre-part ailleurs.

Sa diarrhée verbale, aux effluves pestilentielles, comme à chaque fois qu’elle est dépitée, n’est que l’expression d’une grande frustration de n’avoir pas été consulté et associé à l’équipe du nouveau Premier Ministre Christophe Dabiré qu’il aurait certainement été enchanté d’intégrer comme 33è membre. En témoigne ses multiples appels, à peine voilés, du pied pour être consulté et rapproché avant chaque remaniement ministériel et après chaque triste événement qu’il a toujours essayé d’exploiter pour se rallier à la gestion du pouvoir MPP. Ses émissaires, n’ont jamais réussi, malheureusement pour lui, à convaincre le Président du Faso de l’associer à la gestion du pouvoir qu’il aurait gravement desservi par sa grossièreté et sa vulgarité.

Manifestement, c’est en désespoir de cause et pour faciliter son accession à un poste de responsabilité gouvernementale qu’il s’est fait le champion de la réconciliation avec l’ambition que celle-ci pourrait être sa porte d’entrée dans les bonnes grâces du Président du Faso qu’il voue aujourd’hui à toutes les gémonies.

Il lui faut savoir s’armer de patience jusqu’à ce que les mânes des ancêtres lui soient favorables pour espérer revenir à une meilleure situation car ne peut accéder à la station de chef d’Etat que celui qui a été choisi et oint par le Seigneur Dieu, qui a la bénédiction de ses parents et l’assentiment de son peuple. Toutes choses qui font défaut à notre Champion National de la bêtise, de la grossièreté et de la vulgarité.

Il incrimine le Chef de l’Etat d’avoir laissé le Premier Ministre composer un gouvernement de 32 membres qu’il estime pléthorique alors que selon lui on devrait se contenter de 20 membres. Ce sont là des niaiseries et de la malhonnêteté intellectuelle, qui l’ont toujours caractérisé, car un gouvernement aussi rétréci à 20 membres n’a jamais existé au Burkina Faso même en période de guerre.

De surcroit, comment le Dr Ouédraogo peut n’avoir rien vu ni compris d’autre, dans le dernier remaniement ministériel, qu’une affaire de protocole et de préséance dans l’agencement de la nouvelle équipe gouvernementale ! Une telle inconscience, à mettre au registre de ses « ablasseries », confirme très justement que le quidam n’a vraiment pas la trempe et la hauteur d’un homme d’Etat et qu’il devrait se résoudre à demeurer éternellement un homme politique de bas étage.

Et voilà un monsieur, qui n’a pu obtenir que 1,93% à une élection présidentielle qui s’estime en capacité d’intimer au Président élu, qui l’a écrasé et battu à plate couture, de rendre sa démission. C’est vraiment, là, la cime de l’outrecuidance que l’on ne manquera jamais de fustiger et de combattre.

Enfin, la sortie ludique du Grand Bêtisier du Faso ne doit être regardée que comme un divertissement offert par un clown de service pour décrisper le contexte tendue de guerre que connait le Burkina. Dire que ce Monsieur a été chef de la diplomatie burkinabé a un moment de son histoire …. !

Toutefois, qu’il soit clair que tous ceux qui auront cette outrecuidance d’attaquer bassement le Faso et démoraliser les FDS seront tenus pour responsables de ce qui leur sera répondu et dit comme c’est le cas aujourd’hui du Gaston Lagaffe de la scène politique burkinabè.

A bon entendeur…

Armand Roland Pierre Béouindé
Membre du Bureau Exécutif National du MPP

Vos commentaires

  • Le 8 février à 11:59, par Kaikai En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Bonjour,
    Donnez au Dr Ablassé ce qu’il n’en a pas : de la sagesse.
    Il ne fallait pas répondre de cette façon au Dr Ablassè à mon humble avis. En répondant vous acceptez ce qu’il dit. Avec le silence le Dr Ablassé aurait tout simplement gardé ses bêtises pour lui.
    Bonne journée à vous et au Dr Ablassé.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:06, par salou En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Non ! et Non ! critiquons les idées, les faits et les bilans. Repondant aux questions qui en valent la peine. Avançons !

    Répondre à ce message

    • Le 12 février à 04:45, par Hess En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

      D’accord avec vous ! Le Maire de la capitale est descendu plus bas que Ablassé. C’est carrement un langage ordurier, de toilette et pire il insulte les parents de Ablassé qui du coup gagne en sympathie. Non Monsieur le Maire plus jamais ça : "Son éducation de roturier doit certainement être ce qui justifie sa grossièreté et sa vulgarité légendaire qui, selon ses intimes, se révèlent dès les premiers échanges." Monsieur le féodal à l’éducation princière !!! :-( C’est une honte ! Combien de Burkinabè aviez-vous insulté avec cette phrase ?

      La ville s’est dégradée sous votre administration. Vous avez pu le constater vous-même ! En tout cas tout le monde le dit et c’est tellement flagrant que personnellement j’ai pensé que vous étiez victime de sabotage ou quelque chose du genre. Mais ça dure !

      Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:08, par Desperado En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    On reconnait les élèves de Valère Somé à travers leurs ripostes hors du commun. M’kièèè Ablassé à vous l’antenne. Nous, les Zidahistes, on observe le combat de David contre Goliath. "MPP", populaire contre "Faso Autrement", à peine connu des membres de la famille du président (David contre Goliath). Ou un président de parti contre un militant de parti David contre Goliath)

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:27, par Koudougou En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Tous ça pour ça seulement
    Des blablabla pour répondre à des Ablasserie
    Une chose est sûr. La situation économique et sécuritaire du Faso va de mal en pire
    Quelle stratégie politique est mise en place pour nous sortir de ce bourbier.? Le reste nous on s’en fou, on s’en tape même.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:30, par le citoyen En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    je suis parlement d’accord avec votre réplique a ce homme qui se prend intellectuel or c’est un abruti finit. il nous cache les tympans avec ses sorties d’homme aigris

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:33, par fraoco En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Ablassé est mort politiquement. Il lui reste comme dernier combat les sorties médiatiques comme sport de survit. Heureusement que la majorité des burkinabé l’on compris. Le chien aboie la caravane passe

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:34, par Rep En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Monsieur le maire, vous êtes tombé plus bas
    que Ablassé. Exprimer son animosité de la sorte !
    Je pleure mon pays.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:43, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    - Mr le Maire les ouagalais vous attendent sur un autre terrain : celui de l’assainissement et du développement de la ville de Ouagadougou, pas sur ces blablabla poiltiques et opportunistes !!!!

    De toutes les manières personne n’ignore dans ce pays qu’un groupuscule grouille autour de RMCK, groupuscule qui lui imprime la marche à suivre et qui l’induit d’ailleurs très souvent en erreur. Et vous en faites partie tout comme le Moro, le Laarlé, le proprio de Observateur Paalga, et le Cardinal Paul Ouedraogo !!!

    Laisssez le monsieur RMCK diriger le pays comme le recommande les bonnes manières et selon la Gouvernance vertueuse et non la Gouvernance basée sur le mesonge, la tromperie, la ruse, la fuite en avant le tout arrosé de soupe fade et peu appétissante de chefferie traditionnelle mossi comme vous êtes entrain de le lui recommander !!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:47, par Sidéra En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Monsieur le maire ,
    vous tombez bas , très bas même .
    occupez vous de nettoyer notre ville .
    faites un tour à Dapoya et regardez combien le canal est obstrué.
    celui qui a rédigé un tel droit de réponse ne vous rend pas service .
    les mots et les différentes tournures utilisés ne sont pas dignes de votre rang.
    Diarrhé verbale , ablasserie ...
    cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 12:47, par Citoyen X En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Waou, rien de constructif dans cet écrit, sinon que des injures et d’accumulation de mots souillés et remplis de haine. C’est triste de voir des personnalités de notre cher pays se battre ainsi dans la boue. Trop de haine et de clientélisme dans ce pays.

    Monsieur le Maire, Ouaga est sale et les jardins ne sont plus entretenus. Les terres pleins sont abandonnés et les herbes poussent partout, aucun embellissement. Pourrais-tu profiter du 50e anniversaire du Fespaco pour donner un coup de pinceau à la place des cinéastes ?
    Sinon que tu as rejoint Ablassé dans sa petitesse en répondant avec tant de haine, d’orgueil et de présomption.

    Que Dieu continue de veiller sur le Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:00, par FILSDUPAYS En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    J’avoue que ce monsieur Ablassé mérite d’être traité ainsi même si certains termes utilisés ici ne me conviennent pas. Nous avions besoin en ce moment précis de se donner la main pour vaincre l’ennemis commun qu’est le Djihadisme. Chacun de nous perd chaque jour un frère, une sœur, un père, une mère ou un proche. Pourquoi voudrez-vous profiter du malheur des uns et des autres pour faire du populisme politique. C’est horrible, ignoble de la part des partis politiques qui pensent utiliser cette "chanson" pour distraire le peuple burkinabé. La sécurité incombe à tous, pas au seul président. Encourageons nos frères et sœurs de l’armée qui se sacrifient chaque jour pour que nous ayons la vie.
    Juste une contribution

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:09, par Figo En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Voici à quoi nos hommes politiques consacrent leurs efforts. Se donner des coups en dessous de la ceinture, s’insulter comme des chiffonniers. Il s’agit là de luttes politiciennes qui ne font pas avancer le Faso. Dommage. Ne pouvez-vous pas vous appeler quelque part et régler ça comme Diakité et Traoré ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:16, par La Banciculture 1er En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Pour la prochaine fois Monsieur Béouindé, gardez votre sang froid et ne réagissez plus à des ânerie pour compromettre votre humilité tant appréciée par le peuple. Ne dit-on pas que si " l’Âne te chute et que à ton tour tu le chute, tu t’apparente à lui " . Pour ces genres de ablesserie on lit et on passe. Il doit être content à l’heure là parce que vous avez fait attention à sa publication. Ce dont je suis sûr et ça n’engage que moi est que un type pareil ne pourra jamais être à la tête d’un pays. J’étais de passage.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:21, par Bigbalè En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Mr le Maire, sans vous refuser le droit de réagir, vous auriez dû éviter l’usage de certains mots que je trouve "vulgaires" même si vous avez voulu démontrer à Mr Ablassé qu’il n’a le monopole de la vulgarité. A ce rythme vous risquez de vous faire faire ranger dans le même lot que Mr Ablassé ! Je pense à mon humble avis que souvent, le silence face à certains propos, est plus utile que les lignes que vous nous avez servies. Mr Ablassé s’il est encore lucide, doit se demander si lui-même n’a pas été abandonné en premier par ses propres ancêtres mossi de son village, par ceux du Plateau-Central et par ceux des musulmans intègres qui l’ont mis au monde. On se rappelle que de son "haut" de Président de Parti, Mr Ablassé a, à la limite, invité les Burkinabè à un vote régionaliste, ethniciste et communautariste mais les Burkinabè lui ont démontré qu’il a été abandonné par ses ancêtres puisqu’il n’a recueilli que 1,93% des voix à la présidentielle. Non, Mr Beouindé, je pense que vous n’auriez pas dû utiliser ces mots que nous lisons dans cet article en raison de votre titre de Maire d’une Capitale et de votre âge !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:30, par TRAORE En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    J’ai l’impression que les membres du MPP pensent que c’est eux seul qui se soucient du devenir de ce pays.
    Les réalités sont palpables si des honnêtes citoyens font des critiques c’est pour le bien de ce pays.
    Mais si vous prenez tout parce que c’est l’opposition je suis désolé nous n’allons jamais vous laisser bâillonner notre cher patrie elle nous ai chère. Sur tout les plans cette gouvernance est une négation. Sur le plan social des mauvaises décisions ont été prisent qui mettent à nues leur incapacité à gouverner.
    Nous avons vu ce que le MPP est capable face à l’histoire de YIRGOU. Ceux qui ont fait ce massacre sont les hommes de mains du MPP. Depuis leur arrivée au pouvoir nous avons un ÉTAT dans un ÉTAT. Ne pensez pas qu’il y aura une suite à cette histoire de YIRGOU ; même pas.
    Aujourd’hui l’éducation de nos enfants sont pris en otage ; nos frères FDS sont entrain de tomber les uns après les autres.
    Quel devenir pour ce pays que nous aimions tant ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:31, par Burkimbila En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    le Melançon du Burkina.l’aigreur risque de tuer ces aveugles là.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:33, par Le patriote courroucé En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Pour qui se prend-il ce lugubre maire de Ouagadougou ?
    Je n’ai pas fini de lire sa vomissure que je suis déjà en colère contre Béwendé. Quand on est au pouvoir on doit avoir la sagesse et le pardon.
    Or vous Monsieur Le maire, vous n’avez ni l’une ni l’autre. Votre réaction prouve que vous avez déjà perdu le pouvoir, ce n’est qu’une question de temps. Est-ce que dans une telle situation où le pays est en guerre il est Normal que vous les grands frères inconscients surtout vous , vous vous livrez à des joutes verbales au lieu de vous occuper de la situation sécuritaire de nos populations que vous allez tuer maintenant sous le motif fallacieux de la lutte contre le terrorisme ? Bientôt c’est tout le monde qui va prendre des armes pour se défendre non seulement contre le terrorisme, mais également contre les exactions de nos propres FDS qui tuent à tu-tête sans discernement. La lumière doit être faite sur les 146 victimes que vous avez confondu aux terroristes en tapant les portes et en les avoir tués les mains nues qu’ils étaient. Vraiment vous êtes un ignoble personnage Monsieur Béwendé et ce n’est pas nouveau. Quand des indigents arrivent au pouvoir c’est comme ça qu’ils se comportent. Qu’avons Fait aux mânes de nos ancêtres et à Dieu Tout-Puissanr pour avoir des individus comme ce pauvre gars de vous ? Dieu et les mânes de nos ancêtres nous libèrront bientôt de vos carences notoires. C’est connu dans toute votre famille que vous n’avez pas le sens de la mesure, de la retenue et du respect des autres ni même le respect de vous-même. À défaut d’avoir du respect pour vous-même ayez du respect pour le poste de responsable politique que vous occupez à la mairie et au Mpp grabataire...
    Franchement je ne vois pas ce que M. Ablassé Ouédraogo a dit de faux pour mériter ce volet de bois vert. Vous serez bientôt anéanti politiquement pour les résultats catastrophiques visibles à l’oei nu, de vos œuvres politiques minables de vos corruptions à ciel ouvert qui frisent le néant pour avoir plongé le pays dans une situation chaotique jamais inégalée. Comment votre conseiller en communication a pu laisser passer cette bourde ? Quand l’âne veut te terrasser tu ne vois pas ses oreilles. Vous êtes déjà parterre et votre sort sera pire que celui de Blaise Compaoré car plus de 500 morts en trois ans c’est plus que le record depuis que les morts politiques se comptent de 1960 à nos jours. Votre régime est le pire sous lequel autant de bavures, de génocides ont été commis. Soyez humble et cachez-vous, ça vous grandira car les âmes de tous ces morts hantent déjà vos consciences et vous le payerez cash avant le châtiment suprême irrémédiable de Dieu. Un patriote dont le cœur saigne.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:39, par Sala En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Quiconque connaît ABlasse, c,est que c,est un coutumier de fait, alors vaut mieux ne pas faire attention à ce qu,il dit. Mais je trouve les propos utilisés, et le ton employé pour livrer ce droit de réponse totalement ABJECTES, GROSSIER et je pense que le maire est tombé plus bas. On peut faire passer un message à quelqu,un sans être obligé de dénigrer et d,insulter (A peine voilée ) l,intéressé. Un autre point, monsieur le maire, faite un sondage pour voir si , avant votre nomination, les burkinabé vous connaissait !! Vous serez sidéré par les resultats !!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:41, par Mahamoudou yiki tid me. En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Mr le maire je suis un enfant mais vous êtes aller plus loin.definissez la sagesse pour moi.proverbe mossi dit que : [si celui qui delaye du tot n’est pas sage que le buveur en boive avec sagesse].c’est vrai qil ya des propos destructifs mais prouver votre esprit de grandeur par humilite pardon et sagesse.nelson mandela,Gandhi.... n’ont jamais prononce des injures, d’humiliations à l’encontre de l’autre.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:44, par Django En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    MPP,au lieu de résoudre les problèmes d’insécurité,vous parlez dans le vide.Que s’est-il passé après Yirgou ?Rien.Quel changement positif après le nouveau gouvernement ?Rien ,puisque les atraques se multip
    lient exponentiellement.
    Nous disons : arrêtez de déplacer les cauchemars du pays sur un seul homme.Honte à vous

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 13:58, par Charles Bado En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    La démocratie, la liberté d’expression vont tuer le développement du Faso.
    Je m’insurge contre se laisser aller dans ce pays .

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:17, par wait and see En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Bnwendé= Abalassé
    Ablassé= Béwendé
    ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:25, par TRAORE S. Germain En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Exprimons nos opinions librement, sans rancune ni colère. C’est ça la démocratie. Ne réagissons pas sous la colère ni autre émotion ! On sera alors hors de propos ! Merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:35, par Fils du Pays En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Mr le Maire, il faut que l´on réponde. Mais n´utilisons pas le même langage vulgaire. Si non Dr. Ouédraogo Ablassé pourrait même croire qu´il a bien fait. Tant que l´homme est en vie, il a droit à l´erreur.
    Bon week-end à notre Pays

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:40, par Neekre En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Monsieur le Maire, si vous aviez des conseillers, des bons conseillers dirais-je, vous auriez vous abstenir et ne pas repliquer de la sorte. Vous vous êtes rangé dans le même tiroir que Ablassé alors je pensais que vous n’êtes pas de la même categorie. La prochaine fois, reflechissez longtemps avant de riposter. J’espère que vous lisez de temps en temps le forum de Fasonet et vous saurez tirer toutes les leçons à travers les reactions de vos concitoyens.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:43, par dara En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Mr le maire ,vous êtes tombé trop bas puisque vous n’êtes pas mieux que lui . On ne devient pas un chef diplomatique d’un pays sans des vrais diplômes en main mais on peut devenir maire . Pourtant tant de haine envers lui . Restez humble . Ne passez pas tout le temps à critiquer les autres .

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:45, par PIONG YANG En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    A votre place, j’aurai fait porter la paternité de ce torchon à un chômeur aigri comme l’est Ablassé. Si au delà de ce qui devait vous occuper vous avez le temps pour pondre une telle chose, nous sommes à plaindre.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:57, par saam En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Alors là, c’est décevant et inquiétant des mots de ce genre.
    Après on dit que les jeunes sont inciviques, indisciplinés et irrespectueux. Comment cela peut-il être autrement si on leur sert à longueur de journée des écarts de comportement et de langage de ce genre ??? suis très triste !! Le Burkina Faso, 30 ans après Sankara.....!!!!
    Seigneur nous t’invoquons par Tes Noms les plus Beaux, délivres notre pays du mal !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:07, par Mafoi En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Il me semble que tout homme politique qui se respecte ne devrait pas se rabaisser pour répondre aux âneries de ce guignol Ablassé,déjà que le citoyen lambda le lui rende bien à travers les différents forum de discussion.En effet voilà quelqu’un que le pays a tout donné et gratuitement puisque dans ses ablasseries il n’oublie jamais de mentionner son titre pompeux de "docteur" mais en retour,qu’est ce qu’il a apporté de positif pour ce pays ?Rien du tout alors qu’il pouvait maintenant être utile à la société si vraiment ses compétences s’avéraient effectivement vraies en ouvrant par exemple un cabinet de conseil comme les Mélégué etc....!Mais non,ce qu’il est capable de faire,c’est d’ouvrir une boite de nuit pour pervertir la jeunesse dans l’alcool,la drogue,la prostitution et c’est ce même docteur incompétent qui est toujours là à raconter des niaiseries en oubliant qu’il ne représente absolument rien dans ce pays puisqu’avec son micro parti "le faso autrement" il n’avait même pas été fichu de se faire élire comme simple petit député dans son propre fief du plateau central des Mossi.C’est dire le bonhomme vit dans un zombi-land et ne mérite aucune considération

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:07, par sheiky En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Pendant ce temps, il y a des morts et des dégâts dans le pays...

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:12, par la force révolutionnaire En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    bnsr monsieur le maire nous comprenons votre colère mais désormais il ne faut pas répondre car tout le monde le prend pour un plaisantin.depuis que ablasse publie seule la publication sur la LONAB a connu une adhésion populaire. et le reste c’est des anneries pardon des ablasseries Evitons la colère tu es grand pour cela même si tu as raison.Avant RMCK est le président du Faso. et pour un intellectuel bien éduqué ,un moaga bon teint comme lui sait que ce n’est pas de cette manière qu’on agit envers le président.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:13, par Guiédé En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    C’est ce que ce type mérite. On est fatigué d’écouter sa haine. C’est comme d’après un qui disait qu’il est le peulh lépreux, il ne peut pas traire le lait mais il peut renverser la calebasse. Quand on est avec quelqu’un comme çà, il y a des moment où on ne peut pas se contenir. On attend sûrement sa réplique de chiement. Mais il n’a qu’à faire pardon et se taire parce que souvent on ne lui répond. Laissez tout çà on va travailler pour éradiquer le terrorisme dans notre pays. M. Le maire même s’il monte sur la BCEAO chier, ne lui répondez plus SVP.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:24, par Mr pardon En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Même si Dr Ablassé Ouedraogo est le " bêtisier national" comme vous le dites ,vous êtes aussi l’un des maires les plus fainéant au mondes.
    Vous dormez trop ;Ouagadougou est devenu un dépotoir à ciel ouvert.Vous etes un bureaucrate arrogant.
    Simon Compaoré se levait tot les matins,faisait le tout de la ville.Bref
    Presentement ce sont les collines de sachets noirs entassés qui vont nous tuer à petit feux.
    Le président Rock est une femme qui ne veut que les honneurs et surtout les honneurs des occidentaux.
    Rock sera très bon pour diriger un ministère comme l’action social et non tout un pays.Nos FDS sont entrains de tomber depuis 2016:Pas de bonnes stratégies.Du courage à nos FDS
    Mr sidbala

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:27, par Zemose En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Monsieur le maire, vous avez bcp à faire pour notre capitale que de vous ridiculiser publiquement avec une telle bassesse indigne d’un homme à un tel poste de responsabilité. Ouagadougou se meurt, étouffé par la pollution, des rues les plus impraticables de la sous région , gangrenée par des quartiers insalubres. Soyez digne et respectable car le Président est comme une poubelle sur qui tout se déverse, mais celui ci reste imperturbable.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:34, par au secours ! En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    C’est triste une telle réaction du maire de Ouaga. C’est ridicule de tomber aussi bas avec un tel langage d’une vulgarité sans vergogne pire que les ablaceries ! Bref, Monsieur le maire, on ne vous attend pas sur ce terrain là ! mais bel et bien sur les actions que vous faites pour la ville de Ouagadougou.
    Vous ne faites rien pour mettre un peu d’ordre dans la ville. Pas besoin d’études couteuses pour le faire. Passez à l’action avec vos équipes techniques et policiers municipaux. Raclez toutes les épaves qui obstruent les voies, nettoyez Rood Wooko et ses abords. Raclez au bulldozer les abords de voies occupées anarchiquement comme à Cotonou. Pensez à nettoyer la ville de toutes les ordures. Faites le au lieu de vous contenter d’études inutiles et couteuses !
    Prenez des mesures contre la pollution : interdiction de brûler ces ordures sous peine d’amende. L’air est irrespirable les matins et les soirs. Chaque ménage doit adhérer à un service de ramassage d’ordures et avoir une poubelle dans sa cour, etc.
    Pensez à vos balayeuses qui n’ont qu’une simple blouse de travail invisible la nuit et qui risque de se faire renverser à tout moment car invisible. Des gilets jaunes fluorescents existent ! pensez à leur vie !
    Monsieur le maire, vous sortez de votre rôle pour défendre RMCK et, en plus, vous vous ridiculisez en le faisant de la sorte et, au final, vous ne rendez pas service à RMCK et au MPP !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:43, par Yakouba En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Il y a vraiment tant d’énergie au Burkina ! Si on consacrait un centième de cette énergie au développement, le Burkina Faso ferait des pas de géant ! Vous criez à longueur de journée à l’unité des fils de ce pays, à la réconciliation nationale, vous invitez à taire nos divergences pour faire bloc devant le terrorisme, est-ce là la bonne manière ? Par ailleurs je me réjouis du fait qu’on n’ait pas encore changé la constitution. Je crois que la priorité de la nouvelle constitution est baliser le terrain pour éviter que n’importe quel aventuriste ne se positionne pour une si lourde responsabilité qu’est de diriger notre chère Faso et que la fonction d’homme d’Etat ne soit autant dévalorisée.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 15:45, par Doudou En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Mieux vaut être ivre que d’être un con. Seul les cons ne savent pas qu’ils le sont.Laissez Ablassé mourir se son propre poison...Mr le maire, Ablassé est un homme niqué politiquement. Vous êtes toujours en activité et vous avez l’honneur d’être le bourgmestre de la plus grande ville du Burkina. A cet titre, vous êtes le premier citoyen de cette ville de Ouagadougou, des milliers d’élèves et d’étudiants vous lisent et ne vous reconnaitront pas à travers cet écrit. Vous rejoignez Ablassé dans la boue. Ne dit-on pas que l’on ne réagit pas au coup de patte de l’âne. Avec des torchons comme ça comment allez vous lutter contre l’incivisme le sport favoris des Ouagalais.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 16:17, par HUMMMMMMMM En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Moon Dieu
    quelle éducation comptez-vous donner à la jeune génération en agissant comme de vulgaires personnes et non comme des personnes censées donner le bon exemple.
    nous sommes victimes de tant de légèreté, d’incivisme, de vulgarité, d’insécurité dans notre cher pays qu’il est plus utile de prendre cette énergie pour venir à bout de tant de fléaux qui minent notre pays que de se laisser aller à tant de bassesse.
    dommage que des personnes se disant intellectuelles, parents, donneur de leçon soit en réalité des incitateurs a tant de problèmes.
    revoyez un peu votre façon de gérer vos émotions et faites votre travail pour lequel vous avez été élu " MAIRE".
    le pays a besoin de paix, de tranquillité, de retrouver sa joie de vivre au lieu d’avoir la peur au ventre au quotidien pour voir des responsables se comporter comme des bandits.
    monsieur le Président du Faso, SVP enseigner les bonnes conduites, les bonnes manières et la maitrise de soi, le sens du leadership a ceux qui doivent agir pour le bien du pays.
    Dieu aie vraiment pitié de notre pays et nous envoie les grâces nécessaires pour sauver les âmes.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 16:22, par Eliak En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Desolè mais la Mairie de Ouaga merite mieux que ça .Mains on comprend Beouinde. Conseil : reecoutez les vieux discours de traore Alain edouard.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 16:31, par Harouna En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Les inquiétudes d’Ablassé sont fondées. Dieu a vraiment laissé tomber Roch Kaboré. J’ ajoute même le BF . Sinon comment tous les Beoindé garçon de courses de certains peuvent être Maire de la plus grande ville de ce beau pays ? M Beoindé je suis sûr que vous n’ avez pas écrit une phrase de cette réponse. Car votre niveau d’ instruction ne vous le permet pas. Mais aujourd’ hui les diplômes ne comptent plus dans ce pays. Il suffit de voir du côté du ministère de la défense. Comment un renvoyé du PMK sans un le petit diplôme du premier cycle du secondaire peut- il aujourd’ un commander des généraux et des colonels qui sont des universaires. Vraiment, le BF a été abandonné par les mânes de nos ancêtres !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 16:53, par Emmanuel SAM En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Je crois que c’est déjà un honneur pour Ablassé que ses propos reçoivent une réponse. Je pense humblement que le maire devait passer sous silence des élucubrations d’un homme en perte de vitesse et qui cherche forcement à faire parler de lui par sa mal-cause. Il est temps qu’il s’assagisse et se terre quelque part pour son propre bien.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 17:47, par Benito Abapori En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    A qui appartient la boue ?
    Qui doit dire, faire, écrire ou provoquer ?
    Quel titre devrait-on avoir pour exploser ?
    Avons-nous besoin de porter des gants ?
    Existe-t-il des niveaux pour donner ou pour répondre à des coups ?
    Le Burkina Faso en tant qu’Etat est "en pleine crise de croissance".
    Que faire ? Où aller ? Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
    Toujours est-il que nous devons éviter de dire "A chacun sa bouse de vache", "sa malcause", "son robinet d’arrêt".
    Le FASO n’a pas besoin de "provocations" ou de "pugilats verbaux".
    GARDONS NOTRE SANG FROID NOUS TOUS BALLE A TERRE

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 18:05, par Madeleine En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    D’ Après le parvenu Maire de Ouagadougou , Ablassé est venu de nulle part en 1994 pour intégrer le gouvernement formé par son mentor Roch Kaboré . Donc c’ est Roch Kaboré qui est incompétent. Et puis même s’ il est venu de nulle part, il possède des atout. sinon il ne pouvait pas être ministre des affaires étrangères et lui Beoindé , il vient d’ où ? De koulba comme tous les autres vauriens ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 18:47, par daril En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Bonjour à Tous , voici le CV de Armand Beouinde suivi de celui de Ablasse , faites la comparaisons. Au delà des injures faisons en sorte que les fils valeureux suscitent le respects , et motivent la jeunesse.
    Ci-dessous les deux profils...ya rien dans mensonge
    CV Beoinde
    FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    Monsieur BEOUINDE Armand Roland Pierre est gestionnaire de formation et a acquis une expérience d’une vingtaine d’années dans la gestion et l’administration des entreprises (Société de Services Informatiques, Industries Graphiques, Conseils et Communication)
    Actionnaire et Administrateur de plusieurs sociétés et membre de plusieurs associations, club, syndicat etc.…. Monsieur BEOUINDE est Chevalier de l’Ordre National.
    Monsieur BEOUINDE est l’Administrateur Directeur General de GRAPHI IMPRIM sarl.
    Carrière Professionnelle
    1984-1988 : Co-gérant de la librairie du 4 AOUT (première librairie orientée ouvrage politique ,économique et idéologique progressiste dans l’esprit de la révolution d’aout). Chargé de cours à l’école 1101 (Ecole politique et idéologique du CNR) 1988-1989 : Représentant Commercial indépendant.
    1989-1990 : Directeur commercial de l’Imprimerie ALPHA-PRESS sarl.
    1990-1993 : Directeur commercial de GRAPHI SERVICE sa. Première société informatique privée du Burkina Faso
    1993-2005. : Président Directeur Général de GRAPHI SERVICE sa .
    2005- à ce jour : Administrateur Directeur General de GRAPHI IMPRIM sarl.
    Carrière Politique
    1983-1987 : Participation active à l’avènement de la révolution du 4 août 1983 comme membre de l’ULC/R
    2010 : Adhésion au CDP
    2012 : Election au Bureau politique du CDP
    4 Janvier 2014 : Démission du CDP avec 75 autres hauts cadres dont Roch Marc Christian KABORE, Salif DIALLO, Simon COMPAORE.
    25 Janvier 2014 : Membre fondateur du MPP, élu au Bureau Exécutif National, 2ème Secrétaire à l’information et à la communication.
    CV Ablasse
    M. Ablassé Ouédraogo, a occupé de très hautes fonctions au Burkina Faso et dans la Fonction Publique Internationale, notamment comme ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, ancien Directeur général adjoint de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et ancien Fonctionnaire de rang supérieur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) sur le terrain, notamment au Niger, en Guinée Conakry, en Ethiopie, au Congo Brazzaville, en R.D. Congo et au Kenya.

    De 1999 à 2002, il a été le premier Africain à assumer le poste de Directeur général adjoint de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). M. Ouédraogo avait sous sa supervision les divisions chargées : du Commerce et Développement, des Finances et Commerce, des Relations Extérieures, des Textiles et de l’Informatique. Il était en outre le point focal pour le suivi des activités du Centre du Commerce International (CC).

    Au cours de son mandat à l’OMC, M. Ablassé Ouedraogo a contribué à amener l’Afrique à l’OMC et à porter l’OMC en Afrique. Il a apporté sa contribution dans divers forums majeurs sur les questions de développement et du commerce, notamment lors des sommets de l’OMC à Seattle (novembre-décembre 1999), et à Doha (novembre 2001), du Sommet sur le Financement du développement à Monterrey au Mexique en 2002 et lors des Conseils des ministres et des conférences au Sommet de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), de l’Union africaine (UA) et des organisations sous régionales d’intégration en Afrique. En novembre 2000 à Libreville au Gabon, il a organisé pour la première fois une réunion des ministres africains

    Répondre à ce message

    • Le 9 février à 14:32, par yaqua En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

      En Afrique pour faire de la politique les analphabètes comme @daril croient qu’il faut avoir de longs diplômes ou un long cv,ce qui est une vraie hérésie.Ailleurs on a vu des présidents qui avaient bien fait le job sans une valise de diplômes à l’image de Ronald Reagan des USA qui était simple acteur de cinéma ou un Lula du Brésil qui avait quitté l’école à 10 ans.Plus près de chez nous puisque nous aimons copier tout sur la France,Pierre Bérégovoy fut un excellent premier ministre alors qu’il n’a pas le bac.Donc être un bon politicien n’a rien à voir avec les gros diplômes et les longs cv sinon pourquoi ce guignol ablassé est réduit à faire des ablasseries puisqu’il est infichu de se faire élire sur ses propres terres comme simple petit député ?Ca veut dire qu’il est nul,dégoûtant,répulsif malgré ses vrais/faux diplômes et/ou son long cv

      Répondre à ce message

  • Le 8 février à 18:56, par Leboss En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Le problème du MPP est que les personnalites se dressent eux même des contraintes.(on a jamais vu un gouvernement de 20 membres au burkina même en période de guerre).Dites lui seulement que 20 ministres ne peut pas permettre au gouvernement d’être efficace.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 19:17, par Le lynx En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Monsieur Béwendé, occupez-vous d’abord de votre ville sans maire, avec ces camions qui obstruent les voies n’importe où, n’importe quand et n’importe comment ! Votre ville "bordel" avec ses "maquis" (véritables nids de drogués et de prostitués) poussant jusque dans des zones d’habitation ou à proximité des écoles de nos enfants. Etc. ! Au lieu de vous égosiller à raconter n’importe quoi sur Ablassé OUEDRAOGO, occupez-vous de cette merde de ville, Ouagadougou, qui se dit "capitale du Burkina Faso" ! Tchrrr !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 20:17, par insurgeries En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Ablasse n’a insulté personne. Il n’a fait que dépeindre une situation. Par contre le maire n’a fait qu’etaler des injures que le CSC devrait demander de mentionner -18 avant publication. Ces injures ne sont que des insurgeries. Que Ablasse et le maire rentrent dans le "kiim doogo" on verra qui les ancêtres laisseront ressortir vivant

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 22:52, par Nonkané En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Ablassé donne l’impression d’avoir plus un problème privé, inavouable avec Roch que d’être opposant politique. Sa hargne contre les tenants du pouvoir traduit une forte déception, un ego annihilé. Si tel n’est pas le cas, qu’il fasse des propositions constructives plutôt que de verser dans des critiques négatives, où tout le monde est
    diable et lui seul ange.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 01:36, par jeunedame seret En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Voilà une réaction et ses réactions qui me gèrent bien le stress ! Vive la liberté d’expression ! Il ne faut rien regretter ; ça va aller !

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 11:48, par NongSiida ! En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Bonjour à tous !

    L’histoire se répète et certains pensent qu’ils sont des burkinabés de première classe et nul n’a le droit de dire quoi que ce soit sur eux même si ça concerne des questions nationales.

    Voyez-vous mr Béoindé rien qu’à vous lire je suis déçu, sincèrement déçu.... Les « terroristes » sont en train d’attaquer des populations civiles et vous ne dites rien(personnellement) et il suffit d’une critique de mr Ablassé pour vous voir réagir vigoureusement
    Etonnant dèh. Es-ce que la vie des pauvres population dans les campagnes vous intérresse même ?Le pays se meurre et vous n’êtes même pas au courant...

    Juste vous dire que si vous avez choisi d’assumer une responsabilité à la tête de n’importe quelle institution, vous devez vous préoccuper premièrement des populations que vous représentez et pas le MPP ou ses militants. Nous, jeunes, sommes fatigués de suivre vos singeries (classe politique burkinabé) tout en laissant les vrais défis de côté pour les générations suivantes.

    Nous attendons des leaders africains qui peuvent faire bouger les lignes et faire d’abord cesser la colonisation et l’impérialisme grandissant en Afrique sinon quelques soient vos compétences, à vous seuls vous n’êtes rien et n’arriver à rien sinon que d’être des esclaves et serviteurs en costards-cravates pour parader de séminaires en séminaires dans les médias.

    Pour finir seul Dieu est au-dessus des critiques, donc ne soyez pas frustré quand un citoyen dit ce qu’il pense ; fusse mr Ablassé O. on s’en fout que le courant ne passe pas entre vous ce qui nous intéresse c’est la Paix et le Développement véritable et non leur copies bon marché que vous nous servez toujours......
    A BON ENTENDEUR …….

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 16:54, par Konkona En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Rien à ajouter. Avec de tels comportements, on veut que le Burkina Faso avance, on prétend vouloir lutter contre l incivisme. Pour dire vrai, est ce que ces deux messieurs comprennent vraiment les mots utilisés dans chacun des messages respectifs ? J ai honte. Le mal du Burkina n est pas d être un pays enclavé mais d avoir de telles personnes qui animent la vie sociopolitique. Malheur à ceux qui baillonnent leur peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 17:50, par par verité En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Hé on est fatigué du pouvoir de Rock, on est fatigué du mpp.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 18:53, par Sarko En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Mr le maire Honte a toi pour ces insulters indignes d’ un responsable. Vraiment tu fais pitié et le CSC devrait te sanctionner .Moi je préfère Ablasse a tout point de vues.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 09:04, par L’ANGE DE LA MORT En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    # IL FAUDRAIT QU AVANT D INJURIER UNE PERSONNE, QUE L ON PRENNE LE SOIN DE VOIR EST CE QUE DANS SA PROPRE VIE ON A MIEUX RÉUSSI QUE LA PERSONNE ATTAQUÉE

    # MÊME UN AVEUGLE VERRAIT QUE LE BURKINA VA MAL !

    # IL Y A CERTAINS GRANDS PENSEURS QUI ONT ÉTÉ RECONNU COMME TELS DES SIÈCLES APRÈS LEUR DISPARITION. EX LA TERRE EST RONDE ET ELLE TOURNE SUR ELLE MÊME il a été tué pour cela et aujourd’hui tout le monde le constate ...

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 13:18, par Guètta En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Burkin-Tenga,
    Ablassé se déshabille. Au lieu de le couvrir, Beouindé aussi de dénude pour être comme lui !
    on interdit aux tout-petits de s’insulter les " mères et pères", mais on fait pire. De grandes personnes, leaders, matures serrent les dents pour ne pas pleurer en cas de douleurs(même intense), Armand Be-yè ?, lui se laisse aller. Donc une autorité ne peut pas se contenir. Monsieur le Maire, si réellement vous avez une telle "rage" utilisez-la pour œuvrer utilement sur Waga-dugu. vive un retour à nous (Burkina) !
    Guètta, un JEUNE ouagalais !

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 23:54, par Le Visionnaire En réponse à : Roch Kaboré a-t-il été abandonné par les mânes de nos ancêtres ? : Armand Béouindé répond à Ablassé Ouédraogo

    Hum ! Comme si c’était forcé de faire de la politique !! Tout un Docteur qui se fait attaquer par un maire qui a à peine terminer ses études du 1er cycle universitaire. C’est pas Ablassé qui a cherché ? C’est bien lui. Sinon il n’a pas besoin de la politique pour terminer ses vieux jours qui lui restent. Quand on a acquis une certaine notoriété dans la société, il vaut mieux continuer à se faire respecter en restant calme. Cela allait lui éviter des injures de personnes moins qualifiées que lui, aussi bien sur le plan académique que professionnel.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés