LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Habitat : 72h pour se laisser séduire par les conteneurs aménagés

Publié le vendredi 8 février 2019 à 00h18min

PARTAGER :                          
Habitat : 72h pour se laisser séduire par les conteneurs aménagés

C’est parti pour les journées portes ouvertes de la startup Container’s Dream. Lancée ce jeudi 7 février 2019 à Ouagadougou, cette opération de charme de 72h vise à présenter aux particuliers et entreprises le savoir-faire burkinabè en matière de maisons préfabriquées et de conteneurs aménagés en bureaux, salles de classes, pharmacie de garde, guichet de banque.

Pendant trois jours, Container’s Dream ouvrira grandement ses portes aux amateurs des nouvelles idées osées dans le domaine de la construction. La jeune équipe conduite par la promotrice Marietta Bella avait à ses côtés le représentant du directeur du Fonds de développement économique et social et d’autres lauréats de la première cuvée du Burkina Startup pour la présentation des solutions innovantes aux Burkinabè.

Une vue des invités présent à la cérémonie de lancement

Container’s Dream est spécialisée dans la construction de maisons préfabriquées (type F2, F3, F4 et R+) et la transformation et l’aménagement de conteneurs en logements, bureaux, salle de classes, dépôts pharmaceutiques, guichets et agences de banque, etc. Selon Marietta Bella, les produits ont une durée de vie de 20 ans rafraichissable et sont à des coûts accessibles. « Nous réinventons le containeur pour en faire un local, un lieu de vie fonctionnel et économique. Nous produisons jusqu’au bout de vos rêves », a-t-elle déclaré.

Marietta Bella, promotrice de Container’s Dream

Présente à la cérémonie, Mme Coulibaly a témoigné que les maisons préfabriquées sont « plus géniales que les maisons en briques surtout quand elles sont très bien construites ». Ces habitats sont-ils adaptés au climat du pays ? « J’ai déjà vu ces maisons dans les départements et territoires d’Outre-mer comme aux Antilles où il fait aussi chaud qu’ici et tout dépend de l’aménagement et du revêtement intérieur », a-t-elle déclaré avant de confier son désir d’acquérir l’un de ses joyaux que propose la jeune entreprise.

Photo de famille

Notons que la promotrice de Container’s Dream a reçu les encouragements du représentant du directeur du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), initiateur du programme Burkina Startup. Ses « promotionnaires » de la première cuvée du programme, par la voix de Cédric Hassan Zoungrana, promoteur d’une Startup de production industrielle des briques, ont rappelé à la jeunesse que la seule issue qui s’offre à elle, c’est l’entrepreneuriat. « Je les encourage à murir leurs idées, à s’intéresser à tout ce qui est domaine d’activités porteur et à ne pas chercher à avoir forcément de gros fonds avant de démarrer. L’essentiel est de commencer », a suggéré Hassan Zoungrana.

Les journées portes ouvertes se poursuivent jusqu’au 9 février du côté du quartier Zone du Bois à un jet de pierre du siège de la Croix-Rouge burkinabè.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND