LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Premier ministère Le Haut-conseil du dialogue social présente ses activités au chef du gouvernement

Publié le jeudi 7 février 2019 à 16h00min

PARTAGER :                          
Premier ministère  Le Haut-conseil du dialogue social présente ses activités au chef du gouvernement

Le président du Haut-conseil du dialogue social (HCDS), Domba Jean-Marc Palm, et sa délégation ont été reçus en audience, ce jeudi 7 février 2019 à Ouagadougou, par le Premier ministre, Christophe Dabiré. Au cours de cette rencontre, il a été question de présenter au chef du gouvernement l’institution, ses activités, ses difficultés et ses perspectives pour l’ancrage du dialogue social au Burkina. Cette rencontre a aussi permis au président du HCDS de demander l’accompagnement du gouvernement pour la réussite de sa mission.

A sa sortie d’audience, le président du Haut-conseil du dialogue social (HCDS) a confié avoir présenté son institution, ses activités, ses difficultés et évoqué plusieurs questions d’actualité avec le Premier ministre Christophe Dabiré.

Actualité oblige, la grogne sociale au Burkina n’a pas été occultée par Domba Jean-Marc Palm.

Sortie d’audience du HCDS

A la question de savoir quel dossier est actuellement sur la table de l’institution, le président du HCDS confie qu’au niveau de sa structure, il n’y a pas de priorisation de dossiers et que l’institution va embrasser l’ensemble des problèmes pas à pas, avec la participation et le concours de la presse.

Le président du HCDS a poursuivi en interpellant les journalistes à jouer leur rôle pour contribuer à la cohésion sociale et à la baisse de la tension dans le pays. L’institution, dans son programme d’activités, va bientôt initier une session de formation avec les journalistes pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la paix sociale.

Le Prémier ministre et le président du HCDS

Sur la question du système de rémunération, le président du HCDS indique que son institution ne conduit pas seul le travail. C’est un ensemble de mécanismes qui a été mis en place pour le faire, avec la participation du HCDS. « Ce dossier du système de rémunération n’est pas notre dossier exclusif » a confié le président du HCDS.

Le rôle du Haut-conseil du dialogue social (HCDS) est d’œuvrer à implémenter une culture de dialogue social au Burkina. L’institution doit faire en sorte qu’au sein des populations, le dialogue puisse prévaloir.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Le gouvernement de Christophe Dabiré est dissout
KDO reçu en audience par le Premier ministre