LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avertissements sanitaires sur les produits du tabac : Les fabricants et les importateurs invités à se conformer à la loi

Publié le lundi 4 février 2019 à 20h00min

PARTAGER :                          
Avertissements sanitaires sur les produits du tabac : Les fabricants et les importateurs invités à se conformer à la loi

Ceci est un communiqué du ministère en charge du Commerce. Le département dirigé par Harouna Kaboré avertit les fabricants et les importateurs de produits du tabac que tout produit qui ne porterait pas les avertissements sanitaires sera interdit de vente au Burkina à partir du 1er juillet 2019.

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat porte à la connaissance des fabricants et des entreposeurs des produits du tabac, que tout paquet, cartouche, carton ou emballage des produits du tabac commercialisés au Burkina Faso, doit désormais porter des avertissements sanitaires, conformément au guide d’apposition des images et messages sanitaires illustrés et écrits, sur lesdits emballages.

Ce guide fournit par ailleurs les détails techniques pour aider à la mise en œuvre efficace et effective des dispositions de la loi n°040-2010/AN du 25 novembre 2010 portant lutte contre le tabac au Burkina Faso, ensemble ses textes d’application.

Par conséquent, les fabricants et les importateurs des produits du tabac, y compris les grossistes et les détaillants, sont priés de se conformer à ces mesures de conditionnement et d’étiquetage.

Je vous informe en outre, que le processus d’implémentation a commencé depuis le 1er janvier 2019 et se poursuit jusqu’au 30 juin 2019. Ainsi, pour compter du 1er juillet 2019, la commercialisation de tous les conditionnements de tabacs ne portant pas les nouveaux marquages sanitaires est interdite sur toute l’étendue du territoire national.

Tout fabricant, tout importateur n’ayant pas encore reçu le guide d’apposition des images et messages sanitaires, doit impérativement prendre attache avec la Direction Générale du Contrôle économique et de la répression des fraudes au ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat pour s’en procurer.
J’attache du prix au strict respect des termes du présent communiqué.

Harouna KABORE
Officier de l’Ordre de l’Etalon
}}

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique