LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Association Rayimkudemké : 500 plants pour soutenir la campagne “Ouaga la Verte”

Publié le lundi 1er août 2005 à 07h54min

PARTAGER :                          

L’association Rayimkudemdé (n’oublions pas la tradition) a procédé le 30 juillet dernier, à une séance de plantation d’arbres sur le plateau omnisport de l’école Bon Berger, sis au secteur 29, dans l’arrondissement de Bogodogo.

Durant ses quatre (4) années d’existence, l’association Rayimkudemdé (ARK) a toujours fait du reboisement, une activité annuelle d’importance.

Cette année encore, elle n’a pas dérogé à la tradition. Samedi dernier, elle a procédé à la plantation de 500 plants aux abords du plateau omnisport de l’école Bon Berger, dans l’arrondissement de Bogodogo. Ces plants sont composés de melinas, de baobabs, de neere et de manguiers.

Pour le président de l’association, Rigobert Ilboudo, la séance de reboisement rentre dans le cadre des activités “traditionnelles” de son mouvement, mais s’inscrit surtout, en ligne de la campagne de reforestation dénommée “Ouaga la Verte” initiée par les autorités communales.

La démarche de Rayimkudemdé vise donc à contribuer à la restauration du couvert végétal dans la capitale. Puisque les actes similaires ont déjà été posés dans les arrondissements de Boulmiougou et de Sigh-Nogin.
L’association Rayimkudemdé regroupe les animateurs radio en langues nationales. Elle fait de la promotion des valeurs traditionnelles, son cheval de bataille.

Malgré cette noble ambition, le président de l’ARK estime que son association ne bénéfice pas de toute l’attention qu’il faut, l’ARK ne bénéficie d’aucun soutien de la part des structures administratives. L’association “fonctionne” avec ses propres ressources et enregistre quelques appuis privés. Une situation que déplore le premier responsable de l’association qui pense que l’ARK mérite mieux, au regard de sa dimension nationale.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets