LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’UNIR/PS félicite le gouvernement du Premier ministre Christophe Dabire

Publié le samedi 26 janvier 2019 à 00h38min

PARTAGER :                          
L’UNIR/PS félicite le gouvernement du Premier ministre Christophe Dabire

Le Président du Faso, par décret présidentiel du 21 janvier dernier, a désigné monsieur Christophe Marie Joseph Dabiré comme Premier Ministre avec pour missions de conduire l’action gouvernementale avec 31 autres ministres dont la composition du gouvernement a été révélée à l’opinion publique ce jeudi 24 janvier 2019.

L’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) prend part une fois de plus à ce gouvernement à travers les camarades Sommanogo Koutou et Nestor Bassière, respectivement Ministre des Ressources animales et halieutiques et Ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique.
Au nom du Bureau politique national(BPN) et celui de tous les camarades, je voudrais féliciter les deux camarades reconduits à ce niveau de responsabilité et de fonction.

Aussi, l’UNIR/PS, conformément à sa vision politique, réaffirme son soutien au Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Rock Marc Christian Kaboré, au Premier Ministre et renouvelle son engagement à œuvrer avec l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité(APMP) et toutes les forces démocratiques de notre pays à la consolidation de l’Etat de droit, au renforcement des acquis des luttes de notre peuple et au développement économique et social du Burkina Faso.

L’UNIR/PS est convaincue que la démocratie sociale doit se renforcer afin d’offrir toutes les garanties d’une cohésion sociale véritable comme tremplin de l’unité nationale indispensable à la paix, à la sécurité et au progrès économique et social de notre pays.

Enfin, l’UNIR/PS salue le réaménagement du gouvernement qui tient désormais compte des critiques formulées par certains acteurs politiques et de la société civile.
Lentement mais surement, l’ancrage institutionnel sous le leadership du Président Roch Marc Christian Kaboré qui a fait de son cheval de bataille le « bâtir ensemble un Burkina Faso de prospérité, de démocratie et de justice », conforte chaque burkinabé dans l’idée que les obstacles et les adversités n’arrêteront pas la marche radieuse et irréversible de notre peuple vers son propre bonheur.
Avec le Peuple, victoire !

Fait à Ouagadougou, le 24/01/2019
Le Président
Me Bénéwendé S. Sankara

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2019 à 08:17, par Le convaincu En réponse à : L’UNIR/PS félicite le gouvernement du Premier ministre Christophe Dabire

    Maitre BENERIBO tu n’as pas le choix que de féliciter le gouvernement, très concrètement depuis que tu est là-bas peux faire un bilan clair et honnête sur ta contribution à l’avancement du pays.
    Donne nous des éléments d’appréciation de ta participation au gouvernement depuis maintenant trois ans en tant que parti progressiste.

    Seulement moi je suis convaincu que tu n’es plus inspiré pour le développement de ton pays, mais pour celui de ta propre personne, actuellement ton parti est au oubliettes, s’il y’a élections aujourd’hui tu nauras même plus un rat qui va te voter.

  • Le 26 janvier 2019 à 11:06, par Mafoi En réponse à : L’UNIR/PS félicite le gouvernement du Premier ministre Christophe Dabire

    Lorsque j’émettais des réserves quant à la réussite du gouvernement Dabiré tout comme d’ailleurs les précédents,nous y voilà avec cette déclaration de l’UNIR/PS qui s’égosille encore et toujours avec ses 2 ministres comme si il pouvait en être autrement.Pour ceux qui l’ignorent,sous RMCK les premiers ministres n’ont pas leur mot à dire quant au choix de certain ministre qui revient de facto au chef de ces partis politiques regroupés au sein de l’APMP.Pour illustrer mes propos en prenant quelques exemples,le duplex "ministère des ressources animales et halieutiques et le ministère de l’environnement,de l’économie verte et du changement climatique" appartient à Bénéwendé Sankara qui le remplit de ses hommes de haut en bas.Même topo avec le ministère de la culture qui demeurera la case de Laurent Bado et ce dernier fait et défait ses occupants à son bon vouloir et ni le président,ni le premier ministre n’aura son mot à dire.Plus loin,même le RDS du grand Dima de Boussouma a sa petite part du gâteau et si celui ou celle qui était convié(e) à cette table de mangement ne le plaît plus,notre grand manitou n’hésite pas à demander sa tête en direct(cas de Dembélé Yvette lors du fameux congrès du RDS en novembre).Etc...etc...et donc avec un tel attelage gouvernemental fait de bric et de broc où des ministres n’ont de compte à rendre qu’à leur chef respectif,je me demande si un premier ministre peut avoir une marge de manœuvre en imprimant son autorité.Espérons-le pour notre soldat Dabiré et bon courage

  • Le 26 janvier 2019 à 11:50, par Bebeto En réponse à : L’UNIR/PS félicite le gouvernement du Premier ministre Christophe Dabire

    Et toi si prompt à critiquer, qu’as -tu fait ou apporté après l’insurrection. Dis nous ce que toi tu as fait aussi de bon et de concret depuis que le régime criminel et corrompu de l’ex dictateur Compaoré Blaise a été chassé du pouvoir. Dis le SVP. C’est très facile de s’asseoir dans la tribune et de faire du brouhaha en disant que les joueurs jouent mal.
    SVP Présentez aux élections de 2020 et prouvez nous de quoi vous êtes capables. Mais songez d’abord à vous faire connaitre en sortant de votre terrier obscur.

  • Le 26 janvier 2019 à 11:53, par Bebeto En réponse à : L’UNIR/PS félicite le gouvernement du Premier ministre Christophe Dabire

    Et toi si prompt à critiquer, qu’as -tu fait ou apporté après l’insurrection. Dis nous ce que toi tu as fait aussi de bon et de concret depuis que le régime criminel et corrompu de l’ex dictateur Compaoré Blaise a été chassé du pouvoir. Dis le SVP. C’est très facile de s’asseoir dans la tribune et de faire du brouhaha en disant que les joueurs jouent mal.
    SVP Présentez vous aux élections de 2020 et prouvez nous de quoi vous êtes capables. Mais songez d’abord à vous faire connaitre en sortant de votre terrier obscur.

  • Le 26 janvier 2019 à 14:48, par IBMAFRIQUE Issa B Mahamoud DION En réponse à : L’UNIR/PS félicite le gouvernement du Premier ministre Christophe Dabire

    C’est une honte & non salutaire pour ceux après avoirs affectueux leur baptême de FEU en poussant des enfants innocent à des acte de vandalisme pour être à la tête d’un peuple innocent.en utilisant le non de THOMAS SANKARA..♥.

  • Le 19 février 2019 à 14:48, par SAWADOGO Adama En réponse à : L’UNIR/PS félicite le gouvernement du Premier ministre Christophe Dabire

    Bon courage à l’UNIR/PS
    Encore merci pour le choix de stabiliser les institutions républicaines.
    Bon courage au premier ministre
    C’est le Burkina tout entier qui gagne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Le gouvernement de Christophe Dabiré est dissout
KDO reçu en audience par le Premier ministre