LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

DANS LES CENDRES DU VILLAGE

Publié le lundi 12 septembre 2005 à 11h52min

PARTAGER :                          
DANS LES CENDRES DU VILLAGE

Jean et Christophe sont deux frères jumeaux, d’une lignée respectée du Burkina Faso. Leur père, fin philosophe, les a toujours encouragés à étudier. Christophe est à l’université de Ouagadougou.

Mais Jean, à cause d’une erreur sur son acte de naissance, a refusé d’aller à l’école et comme beaucoup de jeunes Burkinabè, est parti travailler en Côte d’Ivoire où il est commerçant frontalier. Alors qu’un douanier est abattu dans la brousse, Jean, est introuvable. C’est alors Christophe qui est soupçonné...

Harmattan. juillet 2005
250 pages Prix éditeur : 21,5 €


L’auteur

Ivo Armatan SAVANO est le nom de plume d’Issa Ivo, ingénieur né en 1978 au Burkina Faso (province des Ballés). Après des études supérieures au Maroc, il s’est installé en France où il publie aujourd’hui son premier roman.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 septembre 2005 à 11:39, par Karima En réponse à : > DANS LES CENDRES DU VILLAGE

    Je viens d’achever l’oeuvre de ce jeune auteur. Sincèrement il m’a beaucoup plus : c’est une histoire dont chaque chapitre se termine en vous donnant envie de lire le suivant, sans oublier le côté attachant et philosophique de l’oeuvre. Je l’encourage à continuer dans la littérature.

    • Le 27 octobre 2006 à 13:49 En réponse à : > DANS LES CENDRES DU VILLAGE

      J’ai commencé le livre. Effectivement il captive dès le debut. Je pense que je vais aimer...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique