LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Investiture du président malgache : Ablassé Ouédraogo, président du parti « Le Faso autrement », sera présent

Publié le vendredi 18 janvier 2019 à 23h49min

PARTAGER :                          
Investiture du président malgache : Ablassé Ouédraogo, président du parti « Le Faso autrement », sera présent

Demain se prépare dès aujourd’hui. Le président du parti Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo, est arrivé ce vendredi 18 janvier 2019 à Antanarivo, Madagascar, pour assister à la cérémonie d’investiture du président Andry Rajoelina, élu au deuxième tour le 19 décembre 2018 avec 55,66% des voix. Cette cérémonie d’investiture se déroulera le samedi 19 janvier 2019 à 10h00 au stade de Mahamasina à Antanarivo, en présence de nombreux chefs d’Etat amis, d’acteurs politiques malgaches et de nombreuses personnalités invitées.

Rappelons qu’il y a dix ans, en 2009, Dr Ablassé Ouédraogo était l’envoyé spécial du président de la Commission de l’Union africaine à Madagascar et le coordonnateur de la médiation internationale sur la crise malgache, à la suite de la prise du pouvoir par un coup de force de monsieur Andry Rajoelina, qui avait évincé l’ancien président Marc Ravalomanana, candidat arrivé second à la dernière élection présidentielle de décembre 2018.

L’équipe de la médiation internationale sur Madagascar était composée, outre Dr Ablassé Ouédraogo, de l’Union africaine ; de représentants des Nations unies ; de M. Tiebilé Dramé, ancien ministre des Affaires étrangères du Mali ; de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) ; l’ancien Premier ministre du Togo, M. Edem Kodjo ; de la SADC ; de l’ancien président de la République du Mozambique, SEM Joachim Chissano.

Donc, de belles retrouvailles et des moments d’intenses émotions en perspective pour Dr Ablassé Ouédraogo, notre président-diplomate, au pays de son épouse Jeanine.
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure ».

Ouagadougou, le 18 janvier 2019

Mané SIBIRI
Secrétaire National à l’Information et à la Communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique