LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Burkina : Les FDS victimes des préjudices des attaques terroristes bientôt indemnisées

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 15h34min

PARTAGER :                          
Burkina : Les FDS victimes des préjudices des attaques terroristes bientôt indemnisées

Le conseil des ministres hebdomadaire s’est tenu, ce mercredi 16 janvier 2019, sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Le conseil a pris un décret portant indemnisation des éléments des Forces de défenses et de sécurité (FDS) ayant subis des préjudices dans l’exercice de leurs fonctions lors des attaques terroristes.

« Il s’agit de prendre compte la réalité aujourd’hui qui expose à la fois nos FDS et ceux que nous appelons les associés à savoir : la Police, les Eaux et forêts, la Douane, mais également les agents publiques de manière générale, lorsqu’ils sont touchés dans leurs fonctions par les actes terroristes », a indiqué le Porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou.

Il va s’agir de prendre en compte les cas de décès, de blessures, ou encore la destruction partielle ou totale de leurs biens personnels.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique