LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cour de justice de l’UEMOA : Les prochaines assises se tiendront au Burkina

Publié le mardi 15 janvier 2019 à 23h45min

PARTAGER :                          
Cour de justice de l’UEMOA : Les prochaines assises se tiendront au Burkina

Au lendemain de la célébration du jubilé d’argent de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu la présidente de la Cour de justice de l’institution régionale. Ce lundi 14 janvier 2019 à Ouagadougou, Joséphine Suzanne Ebah/Touré, accompagnée du président du Conseil constitutionnel burkinabè, Kassoum Kambou, est venue présenter le programme d’activités de l’année 2019 de l’UEMOA.

Les prochaines assises de l’Association africaine des hautes juridictions francophones, prévues pour novembre 2019, devront se tenir au Burkina Faso. A cet effet, la présidente de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Joséphine Suzanne Ebah/Touré, est venue s’assurer de l’appui du Burkina Faso à la tenue de cette rencontre. « Le Premier ministre nous a garanti l’appui du Burkina Faso », a-t-elle laissé entendre.

Face à la situation sécuritaire et aux soubresauts que traverse le pays, « nous avons réitéré (…) notre soutien au gouvernement et à tout le peuple burkinabè pour tous les évènements qu’ils subissent ces derniers temps », a précisé l’hôte du jour.

Au cours de cette rencontre, Joséphine Suzanne Ebah/Touré a présenté le programme d’activités de son institution pour l’année 2019.
La Cour de justice est chargée d’assurer l’interprétation et l’application de la loi communautaire.

Mariam Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique