LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tournoi du Parc animalier ; Ziniaré revivra sport

Publié le vendredi 29 juillet 2005 à 08h53min

PARTAGER :                          

Après quatre (4) ans d’hibernation, revoilà la super coupe du Parc animalier de Ziniaré, à l’initiative du président du Faso Blaise Compaoré. Une compétition qui donne un plus aux sports de mains, et réjouit le président du CNOSB Pascal Kinda, qui frappe un grand coup à l’aube de son mandat.

Il y a de cela cinq (5) ans, la super coupe du Parc animalier de Ziniaré était l’attraction pour les sports de mains à cette période des vacances. Entre temps enterrée, elle renaîtra cette année, et se déroulera du 27 juillet (phases éliminatoires) au 7 août 2005. Est-ce à dire que l’actuel président du CNOSB a eu les meilleurs arguments que son prédecesseur pour convaincre le donateur à revenir sur cette grande compétition ? Pascal Kinda répond "c’est sur l’initiative personnelle du président du Faso, et nous avons saisi l’opportunité, puisque ce point relève des douze (12) actes de notre programme quadriennal 2005-2008".

Trois disciplines : basketball, handball, volley-ball dans les catégories séniors hommes et dames sont concernées pour cette édition. Seules les rencontres de finales (4 et 6 août) se joueront sur le terrain du Parc animalier de Ziniaré. Les autres oppositions se disputeront sur les terrains habituels où les différentes fédérations organisent leurs compétitions. Le 5 août 2005, la finale de la coupe du Faso (football oblige), est réservé à une campagne de reboisement au Parc animalier de Ziniaré.

Un acte qui, selon le président du CNOSB, vise à témoigner une reconnaissance au président du Faso pour ses multiples gestes en faveur du sport. Une somme de 5 400 000 F est à partager aux équipes, allant de 150 000F pour celles classées 4e à 300 000F pour les vainqueurs.

Le président, Pascal Kinda, et son équipe qui luttent pour la promotion des disciplines dites à "parents pauvres" des sports burkinabè, rassure que d’autres disciplines tels les sports de combats pourront intégrer dans les prochaines années, la coupe du Parc animalier de Ziniaré.

Yves OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche