LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

7e JAPHAF : le bilan de Djibril Ouédraogo, président du comité international d’organisation

Publié le vendredi 29 juillet 2005 à 08h57min

PARTAGER :                          

A 48 h de la clôture des 7e JAPHAF, succinctement quel bilan le président du CI JAPHAF tire-t-il ?

Le Comité international (CI)se réjouit de la bonne organisation de l’évènement, nous avons assisté à une cérémonie d’ouverture qui a répondu aux attentes de tous les pays membres. Cette mobilisation au niveau de la population, cette implication des autorités politiques ne nous sont pas étrangères. Nous nous attendions à ce que le Burkina Faso fasse la différence. Toutes les délégations s’accordent à dire que les jeux de Ouagadougou ont dominé par la qualité de l’accueil, par la disponibilité des organisateurs.

Vous aviez la réalisation d’un plan quadriennal à la tête du C I JAPHAF, aviez-vous atteint vos objectifs ?

Les objectifs sont atteints, il y a des aspects qui restent encore à travailler. Nous n’avons pas pu remplir à 100% les objectifs que nous nous étions fixés. Donc il s’agit de faire un état des lieux et de faire une évaluation sur le travail déjà effectué et envisager des pistes pour l’avenir. Nous arrivons aussi au terme de notre mandat à la tête du Comité international et nous avons une assemblée générale qui va se tenir ici même au Burkina, nous allons ensemble avec les autres membres du CI dresser la situation de ce qui nous reste à parcourir.

Et nous allons procéder au renouvellement du bureau, la nouvelle équipe qui sera élue à l’issue de cette assemblée générale se donnera les moyens de poursuivre l’œuvre que nous avons commencée.

Propos recueillis par Barthélemy KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche