LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Orphelinat Home Kisito : L’Union des jeunes avocats du Burkina au chevet des pensionnaires

Publié le dimanche 6 janvier 2019 à 23h41min

PARTAGER :                          
Orphelinat Home Kisito : L’Union des jeunes avocats du Burkina au chevet des pensionnaires

La fin d’année rime toujours avec festivités, cadeaux et bonnes actions. En ce dernier vendredi de 2018 (28 décembre), des membres de l’Union des jeunes avocats du Burkina ont décidé de rendre une visite aux pensionnaires de l’orphelinat Home Kisito à Ouagadougou, avec des présents.

Défenseur de la veuve et de l’orphelin, l’Union des jeunes avocats du Burkina a décidé de rendre visite aux pensionnaires de l’Orphelinat Home Kisito, les mains chargées de présents. En présence du bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Paulin Salembéré, les visiteurs ont décidé d’abandonner toges, cabinets et clients pour s’intéresser au vécu de ces enfants qui grandissent dans le silence. Après avoir fait le tour des trois sections de l’orphelinat que sont la petite section qui regroupe les enfants de 0 à 6 mois, la moyenne section (7 à 11 mois) et la grande section (1 an et plus), les jeunes avocats ont fait un don.

Selon le président de l’Union des jeunes avocats du Burkina, Me Dieudonné Willy, c’est en ce jour béni des saints (saints Innocents) que lui et ses confrères ont décidé de rendre visite aux enfants de Home Kisito avec un don composé en partie de savon, de lait pour nourrissons, de sucre, de pâtes alimentaires. « Nous savons que ce n’est pas très important (les présents), c’est vraiment une goutte d’eau dans la mer. Mais nous pensons par ce geste aider un tant soit peu l’orphelinat à supporter un peu ses charges », a-t-il laissé entendre.



SOS pour les enfants vivant avec un handicap

C’est avec joie que la directrice de l’orphelinat Home Kisito, sœur Rosalie Tapsoba, a reçu ce don pour les 141 enfants qui vivent en ce lieu. Elle a remercié les donateurs et a demandé que Dieu les bénisse dans tout ce qu’ils entreprennent. La sœur directrice a profité de l’occasion pour lancer un cri de cœur. En effet, depuis bientôt cinq ans, Home Kisito lutte pour achever la construction du bâtiment qui doit recevoir les enfants vivant avec un handicap. Mais faute de moyens financiers, le chantier est en arrêt.

« C’est un don qu’on nous a fait en construisant ce bâtiment pour nos enfants handicapés, mais il reste encore des travaux à faire. La maison est là depuis cinq ans mais nous n’arrivons pas à la mettre dans les conditions pour accueillir convenablement les enfants », a indiqué la directrice. Il reste essentiellement le carrelage, les ouvertures et l’équipement qui va avec, pour que les enfants puissent intégrer ce bâtiment.

Marcus Kouaman
(kmagju@gmail.com)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique