LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Partenariat : La SONABEL et Coris Bank lancent le paiement des factures d’électricité via Coris Money

Publié le vendredi 4 janvier 2019 à 20h25min

PARTAGER :                          
Partenariat : La SONABEL et Coris Bank lancent le paiement des factures d’électricité via Coris Money

Le directeur général de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) et celui de Coris Bank International (Diakaria Ouattara) ont procédé à la signature d’une convention qui marque le lancement officiel du paiement des factures d’électricité par le canal de Coris Money, une solution de paiement mobile. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 4 janvier 2019 à Ouagadougou.

En cette nouvelle année 2019, le nombre de services de paiement mobile d’électricité a augmenté au Burkina Faso, à travers la mise en place de « Coris Money », un nouveau service de paiement mobile proposé par Coris Bank International SA. Le service a été officiellement lancé ce vendredi 4 janvier 2019 à Ouagadougou, à travers la signature d’une convention entre la SONABEL et Coris Bank International SA. Pour le directeur général de la SONABEL, François de Salles Ouédraogo, qui a été le premier à prendre la parole à cette occasion, le partenariat entre leurs deux institutions dure depuis 2016.

Et l’acte de ce jour, dit-il, vient encore renforcer et consolider ce partenariat, en mettant à la disposition des clients, des solutions supplémentaires pour le règlement de leurs factures d’électricité. « Plus qu’une simple signature de convention, le partenariat scellé aujourd’hui entre nos deux entreprises vise à rapprocher nos services respectifs des usagers partout où ils se trouvent sur le territoire national », a-t-il reconnu.

Echange de convention entre les deux directeurs généraux de la SONABEL et de Coris Bank International

Outre cela, François de Salles Ouédraogo a par ailleurs montré à son partenaire que la SONABEL comptait au 31 décembre 2017, plus de 130 000 abonnées au prépayé. Un chiffre qui représente plus de 20% du nombre total de ses abonnées et l’ambition de la structure, c’est de porter ce taux à au moins 50% à l’horizon 2020. Des perspectives qu’il juge très bonnes pour Coris Bank International, qui a intérêt à accélérer la mise en œuvre effective et rapide du paiement des unités prépayées par la solution Coris Money, qui est aujourd’hui un service très apprécié de leurs abonnées.

Le directeur général de Coris Bank International, Diakarya Ouattara, a, pour sa part, indiqué qu’à l’ère de la révolution numérique, tous les acteurs de l’économie doivent composer avec les nouvelles technologies, et ni la SONABEL, ni sa structure, ne saurait faire exception. Pour ce faire, l’essor de certaines technologies telles que l’Internet et la téléphonie mobile influencent fortement le comportement des consommateurs qui sont désormais tournés vers l’utilisation d’outils numériques et digitaux dans leurs activités quotidiennes, a-t-il déclaré.

Des consommateurs qui, note-t-il, attendent d’eux des facilités d’accès aux services et de moyens de paiement plus simples. C’est donc dans ce contexte qu’il a été mis sur le marché, en juin 2018, une solution de paiement mobile dénommé « Coris Money », a expliqué le directeur général de Coris Bank International.

Une vue des agnets de la SONABEL et de Coris Bank mobilisés pour la signature de convention entre les deux institutions

Avantages de Coris Money

Pour Diakarya Ouattara, Coris Money permet aux clients de disposer d’un porte-monnaie électronique et de réaliser des transactions financières à partir de différents appareils digitaux tels le téléphone mobile, la tablette, l’ordinateur, la borne tactile, etc. Ce qui permettra aux abonnés de la SONABEL de payer leurs factures en toute convivialité et à tout moment sans se déplacer, et d’éviter les longues files d’attente.

Aussi, il permettra de ce fait à la SONABEL de disposer d’un moyen efficace de recouvrement des factures tout en contribuant significativement au désengorgement de ses guichets et permettant ainsi aux clients de gagner en temps, a ajouté le directeur général de Coris Bank International.

Yvette Zongo
Lefaso.net


Encadré
Comment créer son propre compte Coris Money et l’utiliser ?

Il faut dire que Coris Money est une solution de paiement mobile qui offre plusieurs services que sont les dépôts d’argent, les retraits, les transferts, les paiements de biens et services ainsi que des paiements de factures. Et ce dernier service de paiements de factures, service qui fait l’objet de la signature de convention, il vous suffit de disposer d’un compte Coris Money pour régler vos factures d’électricité ou à défaut de vous rendre dans une agence de Coris Bank la plus proche.

Il s’agit concrètement de télécharger gratuitement l’application Coris Money sur Play store ou sur Apple store. Lancez l’application et suivez les instructions ou encore rendez-vous dans une agence de Coris Bank International ou dans un point de vente de Coris money muni d’une pièce d’identité valide.

Source : Dossier de presse

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 janvier 2019 à 18:42, par Un Compatriote Vivant aux USA En réponse à : Partenariat : La SONABEL et Coris Bank lancent le paiement des factures d’électricité via Coris Money

    A la lecture de l’article, j’ai eu l’idee de telecharger l’application et de payer les factures d’electricite de mes parents. Je n’y suis pas parvenu car l’application semble etre reservee seulement pour ceux qui ont un numero de cellulaire du Burkina. Je rapppelle que je ne vis au Burkina.
    Je loue l’initiative et j’espere que Coris Bank pensera a offrir l’option de payer les factures d’electricite depuis l’exterieur du BF avec des devises etrangeres.
    Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino