Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Les talents sont innés, l’éducation les développe, les circonstances les mettent en jeu ou les rendent inutiles.» François Gaston de Lévis

Arrondissement N°10 de Ouagadougou : Penza Athletic club s’offre la coupe du Maire

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • mercredi 26 décembre 2018 à 10h10min
Arrondissement N°10 de Ouagadougou : Penza Athletic club s’offre la coupe du Maire

La coupe du Maire de l’arrondissement No 10 de Ouagadougou a désigné son vainqueur dans la soirée du 22 décembre 2018. Penza Athletic club s’est imposé face à Bassibri Sport sur le score d’un but à zéro (1-0).

La coupe du maire de l’arrondissement N°10, encore appelée « Coupe de l’élu local », connait enfin son vainqueur. Sur le plateau omnisport de Wayalghin où la rencontre a réuni plus de 1000 personnes dudit arrondissement, Penza Athletic club a coiffé Bassibri Sport, pourtant donné favori, au poteau (1-0).

Le but a été l’œuvre de Rachid Zerra, talentueux joueur, qui a ouvert le score à la 12e mn pour Penza Athletic club sur un lob astucieux. Malgré les initiatives de l’équipe adversaire ainsi que les assauts répétés, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. L’équipe victorieuse a reçu un trophée, un ballon et la somme de 100 000 FCFA. Finaliste malheureux, Bassibri sport est reparti la somme de 75 000 FCFA et un ballon.

La deuxième édition de la coupe de l’élu local s’est jouée sous le signe de la fraternité, de l’amour et de la cohésion sociale. « Ce tournoi est une tribune de rassemblement de toute la jeunesse de l’arrondissement 10. Nous avons voulu à travers cette compétition qui a réuni une douzaine d’équipes sensibiliser la jeunesse à la cohésion sociale et à la fraternité. C’est cela l’objectif principal de ce tournoi qui est d’égayer la jeunesse et de promouvoir la paix, la cohésion sociale et l’amour autour du football. Et au regard de la mobilisation de la population autour de cette activité, je peux dire que je suis satisfait », a indiqué Jérémie Sawadogo, maire de l’arrondissement N°10. Les autorités municipales sont en train de réussir leur pari car la Coupe de l’élu local se positionne comme un tournoi de référence qui mobilise les habitants de l’arrondissement.

JTB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Jeux Olympiques Spéciaux « Abou Dhabi 2019 » : Déjà cinq médailles pour les Étalons
Championnat national D1 : L’USO surprend l’EFO (2-1)
Golf : le Burkina remporte la Rudy Cup 2019
Coupe CAF : Fin de parcours pour Salitas (1-0)
Eliminatoires CAN2019 : Le Burkina reçoit la Mauritanie sans Charles Kaboré
Kung Fu Wushu : Les dragons de Ouagadougou préparent le tournoi national
Championnat national D1 : L’USO prend des points face à l’ASFB
Coupe CAF : Presque fini pour Salitas
Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée
8 Mars : Nestlé célèbre la femme à travers une course cycliste
Championnat D1 : L’USO accroche l’ASFA-Y
Coupe CAF : Un autre match nul pour Salitas (0-0)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés