LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Célébration du 11 décembre : L’Ambassadeur BOUDO remercie le Canada pour son soutien au Burkina Faso et invite les compatriotes à l’union

Publié le mercredi 26 décembre 2018 à 09h30min

PARTAGER :                          
Célébration du  11 décembre : L’Ambassadeur BOUDO remercie le Canada pour son soutien au Burkina Faso et invite les compatriotes à l’union

L’Ambassade du Burkina Faso au Canada a commémoré la fête nationale du Burkina Faso le vendredi 21 décembre 2018 à Ottawa. La cérémonie a été présidée par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso au Canada, Athanase BOUDO et a connu la présence de nombreux invités de marque issus du corps diplomatique, du Gouvernement Canadien, des compatriotes vivant au Canada et des amis du Burkina Faso.

Plusieurs activités ont marqué cette célébration riche en couleur qui a débuté par l’intonation des hymnes nationaux du Canada et du Burkina Faso à savoir, le « Ô Canada » et le « Ditanyè ». S’en est suivie la projection du discours à la nation du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE puis un film retraçant les principaux événements ayant marqué l’histoire politique et culturelle des 58 ans d’existence de notre pays.

A l’issue de ces projections, l’honneur est revenu à l’Ambassadeur Athanase BOUDO, de s’adresser à ses invités et aux compatriotes vivant au Canada. Dans son allocution, il a traduit toute sa reconnaissance au Gouvernement Canadien pour l’attention dont il bénéficie depuis sa présence au Canada. Ensuite, il a loué l’excellence des relations entre le Canada et les deux pays dont le point culminant a été la visite de la Gouverneure Générale du Canada, Son Excellence la Très Honorable Julie PAYETTE au Burkina Faso en fin octobre 2018.

En outre, il a traduit toute sa gratitude au Gouvernement canadien pour le soutien constant dont bénéficie son pays et a souhaité que cette coopération s’intensifie davantage pour le bonheur des deux peuples.

L’Ambassadeur a terminé son discours par un message à l’endroit de la diaspora burkinabè vivant au Canada les invitant à être des dignes représentants du pays des hommes intègres au pays de l’Érable, leur pays d’adoption. Poursuivant, il les a exhortés à l’union sacrée autour de la nation afin d’apporter leur contribution à la construction du pays.

La cérémonie qui a été animée par l’artiste musicien « BONSA », s’est terminée par une dégustation de mets du Burkina Faso.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique