LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat foot féminin : Etincelles s’impose devant l’USFA

Publié le lundi 24 décembre 2018 à 13h30min

PARTAGER :                          
Championnat foot féminin : Etincelles s’impose devant l’USFA

Etincelles a battu ce dimanche 23 décembre 2018 l’USFA lors de la cinquième journée du championnat national de première division du football féminin. Les filles de Tanghin prennent une avance de trois points sur leurs rivales de tous les temps. Elles occupent la première place devant les filles du Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB).

Le derby ouagalais du football féminin a tourné à l’avantage d’Etincelles. Pour la cinquième journée du championnat national de première division, les filles de Tanghin étaient opposées à celles de l’US Forces armées (USFA). Les deux formations avaient chacune douze points.

Dès l’entame de la rencontre, les protégées de Pascal Sawadogo, coach d’Etincelles, ont vite fait de mettre le pied sur le ballon. Une stratégie qui s’avère payante car, elles parviennent à ouvrir le score dès la deuxième minute par Sarah Ilboudo qui a repris un ballon qui trainait dans la surface de réparation.

Menées au score, les filles de l’USFA mettent la pression pour revenir au score. Elles en ont eu l’occasion car très tôt, la gardienne d’Etincelles est expulsée pour avoir joué de la main hors de sa zone de réparation. Mais cet avantage numérique ne leur profite pas. Réduites à dix, les joueuses d’Etincelles parviennent à corser le score (2-0) avant la mi-temps.

Du retour des vestiaires, les joueuses de Pascal Sawadogo fléchissent devant la détermination de l’USFA. Celles-ci réduisent le score par l’entremise de Stéphanie Gbougou. Mais c’était sans compter avec la perspicacité des filles de Tanghin.

Lancée par Félicité, Adèle Kaboré rentre balle au pied dans la surface de réparation, élimine la défense et fait le break en fin de partie. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Etincelles est désormais en tête du championnat avec 15 points +31, le RCB vient en deuxième point avec 15 pts +13. L’USFA occupe désormais la troisième place avec 12 pts +25.

JTB
Lefaso.net

Résultats provisoires de la 5e journée

Reines 1-2 Lionnes du Houet
RCB 4-1 Danta AC
USO 0-4 AS Tigresses
Etincelles 3-1 USFA

Classement

1er Etincelles : 15 pts +31
2e RCB : 15 pts + 13
3e USFA : 12 pts +25
4e Lionnes du Houet : 10 pts +6
5e AS Tigresses : 4 pts -2
6e Danta AC : 3 pts -21
7e Reines : 0 pt -15
8e Reines : 0 pt -33

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique