LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fêtes de fin d’année : La mairie de Ouagadougou au chevet des malades du centre hospitalier Yalgado-Ouédraogo

Publié le dimanche 23 décembre 2018 à 17h44min

PARTAGER :                          
Fêtes de fin d’année : La mairie de Ouagadougou au chevet des malades du centre hospitalier Yalgado-Ouédraogo

C’est devenu maintenant une coutume pour la mairie de Ouagadougou de rendre visite aux malades du centre hospitalier universitaire Yalgado-Ouédraogo à chaque fin d’année. Cette année encore, la tradition a été respectée, ce vendredi 21 décembre 2018, avec la remise officielle de vivres et de cadeaux aux plus jeunes malades de l’hôpital.

Le conseil municipal de la mairie de Ouagadougou, avec à sa tête son premier responsable, Armand Pierre Béouindé, a remis officiellement des vivres et des cadeaux aux malades de l’hôpital Yalgado-Ouédraogo, ce vendredi 21 décembre 2018. « C’est devenu une tradition pour le conseil municipal de la ville de Ouagadougou de visiter chaque année, à l’orée des fêtes de fin d’année, l’hôpital Yalgado-Ouédraogo, en leur apportant des vivres et en offrant des cadeaux aux plus jeunes malades », a affirmé le maire de la ville.

Des vives et des cadeaux pour les malades de l’hopital Yalgado Ouédraogo

Et de préciser que c’est une occasion pour eux d’apporter un sourire aux malades, notamment les couches les plus vulnérables, en contribuant à l’amélioration de leur quotidien alimentaire. C’est également l’occasion, ajoute-t-il, pour nous d’apporter nos encouragements à tout le personnel de l’hôpital pour la mission qu’il accomplit chaque jour à l’endroit de nos malades.

Après donc la remise officielle des vivres, le maire de la commune, en compagnie du personnel de l’hôpital, a aussi rendu visite aux enfants malades des services de neurochirurgie et de cardiologie. « Nous avons visité et nous avons remarqué qu’il y a un manque criard d’équipements pour les interventions, surtout chez les tout-petits, et nous avons attendu les cris de cœur de ces différents professeurs qui prennent en charge ces enfants », a-t-il déclaré. Et de rassurer que la mairie s’engage à travailler d’arrache-pied, avec ses partenaires, afin de développer d’autres activités citoyennes pour avoir des équipements indispensables pour ces services.

Remise symbolique de vive au dérecteur général de Yalgado Ouédarogo, Constant Dahourou

Le directeur général du centre hospitalier Yalgado-Ouédraogo, Constant Dahourou, a, quant à lui, exprimé sa joie et sa reconnaissance pour le geste fait à l’endroit de l’hôpital. Il a profité également de l’occasion pour faire une requête à la mairie de Ouagadougou afin d’obtenir des aires de lavage dans le milieu hospitalier. Des infrastructures d’hygiène qui, selon lui, permettront de rendre encore plus sain le cadre des malades et de leur éviter de contracter d’autres maladies.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé