LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe ONATEL taekwondo IIIe édition : Ça va "cailler"

Publié le jeudi 28 juillet 2005 à 07h25min

PARTAGER :                          

Le dimanche 31 juillet 2005 aura lieu au SIAO la 3e édition de la Coupe ONATEL en taekwondo. Cinq pays se joindront au Burkina pour la succession du Niger, détenteur du trophée à la précédente édition.

La coupe en taekwondo est la seule vitrine où les athlètes nationaux et même sous régionaux ont pour briller sous les feux de la rampe. D’année en année cette compétition rassemble les meilleurs taekwondo ins pour une rivalité saine et loyale. Cette année, le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la France et le Niger ont déjà confirmé leur participation. La France est même déjà dans nos murs depuis une semaine. Les Burkinabè ont donc intérêt à être au meilleur de leur forme pour espérer désarçonner les Nigériens, détenteurs du trophée. Ce qui risquait même de ne pas suffire puisque l’équipe du Niger revient d’un stage bloqué en Corée dans le cadre de leurs préparations pour les Jeux de la Francophonie.

Quant à l’équipe malienne, elle a participé aux championnats du monde de taekwondo et compte avoir également son mot à dire dans ce tournoi. Pour Moustapha Koussoubé, président de l’AS ONATEL taekwondo, c’est une chance d’avoir une telle galette car le niveau de la compétition sera élevé. Le Burkina qui sera représenté par Banfora, Bobo, Koudougou et deux équipes de Ouagadougou devra donc cravacher car leurs hôtes viennent avec des velléités de s’imposer.

Des combats de belle facture, le public sera bien servi ce dimanche au SIAO.

Les catégories retenues pour cette 3e édition de la coupe ONATEL sont les catégories olympiques à savoir les - 58 kg, les 58 -68 kg, les 68 - 80 kg et les + 80 kg. Une fois encore la compétition est exclusivement réservée aux hommes. Le public est donc convié à faire massivement le déplacement au SIAO le dimanche 31 juillet pour soutenir les taekwondo ins afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour un beau spectacle.

Béranger ILBOUDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche