LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Festival international de danse « Dialogues de corps » : C’est parti pour la 12e édition

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 00h42min

PARTAGER :                          
Festival international de danse « Dialogues de corps » : C’est parti pour la 12e édition

Le lancement officiel de la 12e édition du festival de danse « Dialogues de corps » a eu lieu ce samedi 15 décembre 2018 à la Compagnie de danse contemporaine « La Termitière ». La présente édition se tient sous le thème « Territoires et imaginaires ». Le ministre de la Culture, empêché, c’est le directeur de la promotion des industries culturelles et créatives, Adjima Traoré, qui a présidé la cérémonie d’ouverture du festival. En levée de rideau, les réfugiés maliens au Burkina venus de Djibo ont présenté « Spectacle hors limite ».

« Territoires et imaginaires », c’est sous ce thème que s’est ouvert, ce samedi 15 décembre 2018, la 12e édition du festival international de danse « Dialogues de corps ». Par cette réflexion, selon le directeur artistique Salia Sanou, il s’agit d’exprimer un état du monde et de dire comment la danse contemporaine peut aiguiser le regard, éveiller les esprits et engager un mouvement personnel et collectif qui se doit de rester la force vive en chacun.

Le directeur de la promotion des industries culturelles et créatives, représentant le ministre de la Culture, a tenu à féliciter le comité d’organisation pour les efforts consentis. Pour lui, ce festival est une initiative importante pour le rayonnement de la culture burkinabè. Il a aussi rassuré les organisateurs quant au soutien du ministère à leur festival. Le public du jour a eu droit à deux prestations. L’une a été l’œuvre des réfugiés maliens vivant à Djibo. Ils ont dansé un « Spectacle hors limite ». Il a été chorégraphié par Salia Sanou du Burkina, Maman Sani du Niger et Ahmed Taîgué du Tchad.

L’autre spectacle était intitulé « Une danse ensemble » avec les jeunes du programme de formation « Yeleen Don 3 ». Tout a commencé par des individualités, puis des duos, puis des trios, le tout au son des instruments, des voix et des paroles. C’est un appel au sursaut patriotique et à la résistance. Au cours de ce festival, il y aura, en plus des spectacles de danse, des tables rondes, des expositions-installations et le marché des arts chorégraphiques. Débuté ce samedi, le festival prendra fin le 22 décembre prochain.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé