LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 00h47min

PARTAGER :                          
Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

Salitas a pris une sérieuse option pour la suite de la Coupe de la confédération, en battant, sur ses propres installations, Al Masry sur le score de deux buts à zéro (0-2). Le club égyptien de Mohamed Koffi et d’Aristide Bancé tentera de refaire son retard lors du match retour qui aura lieu le 22 décembre prochain à Ouagadougou.

Salitas est en train d’écrire une belle page de l’histoire du football burkinabè en campagne africaine. Engagé en Coupe de la confédération, les joueurs de Salimata et Tasséré football club (Salitas), après avoir écarté Wakrya de la Guinée, ont assuré le nécessaire en seizièmes de finale aller en Egypte. Face à Al Masry, entraîné par le très connu Hossam Hassan, les poulains de Ladji Coulibaly ont fait montre d’esprit de gagne et de détermination.

Le premier but a été l’œuvre de Cédric Badolo (31e minute) qui a cloué le portier égyptien après être entré, balle au pied, dans la surface de réparation. Le deuxième but a été inscrit par Cheick Karambiri à la 71e minute. Il a réussi à cadrer son ballon alors qu’il donnait dos à la cage égyptienne au moment de reprendre le ballon.

Cette victoire est une première pour un club burkinabè à ce stade de la compétition, surtout face à un club maghrébin. Le match retour aura lieu le 22 décembre prochain à Ouagadougou. Les poulains de Ladji Coulibaly devront préserver les acquis s’ils veulent rester dans la compétition. Une mission qui sera difficile, surtout quand on sait que les Egyptiens voudront refaire leur retard.

JTB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 décembre 2018 à 06:44, par FasoLible En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Bravo les garçons !
    Il n’y a que l’effort à l’oeuvre qui paye. Du courage !

  • Le 17 décembre 2018 à 08:51, par joseph sawadogo En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Félicitations aux enfants et au staff de Salitas pour ce grand honneur qu’il nous offre à cette fin d’année. Cela fait du bien au cœur. Nous sommes avec vous pour le match retour avec toutes nos bénédictions. Merci mille fois les enfants !.

  • Le 17 décembre 2018 à 08:54, par Lacongure En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    A l’nsemble des acteurs du Fasofoot. bravo pour cette prouesse. aux jeunes garcons de SaliTas courage et confirmer le bien et la renommée dont on dit de vous. garder la tete sur les epaules, soyez humble et dites vous que le meilleur reste a venir. ce n’est qu’une etape de gagner, cette victoire se confirmera le 22 decembre 2018 apres le coup de sifflet final de l ’arbitre du jour. en attendant ce jour de gloire je l’espere, travailler et prier Dieu d’etre encore avec vous. courage a l’encadrement et aux sponsorts de ce jeune club. le peuple burkinabé dans son ensemble reste mobilisé avec vous pour l’assaut final. Dieu vous benisse. vive le Fasofoot, vive la FBF, vive SaliTas.

  • Le 17 décembre 2018 à 09:17, par Fidèle Kientega En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Félicitations aux joueurs et à leur coach et bon vent pour la suite. A l’endroit de l’auteur du reportage, il m’apparaît important de relever que l’Égypte ne fait pas partie du Maghreb

  • Le 17 décembre 2018 à 10:09, par Made En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Vous appelé ça nécessaire ? SALITAS fait un exploit en Égypte
    Bravo, mais faut pas qu’il concéde 4 buts à domicile

  • Le 17 décembre 2018 à 10:14, par sandokan En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Félicitations à SALITAS qui fait honneur au Football burkinabè qui, il faut le dire, est actuellement au creux de la vague en ce moment. Toutes les équipes nationales sont éliminées de toutes les compétitions internationales même si on peut considérer que les Etalons senior sont en sursis. Leur qualification pour la CAN 2019 sera vraiment une énorme surprise vu les résultats produits jusqu’à présents.

  • Le 17 décembre 2018 à 11:12, par yelkouni En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    BRAVO A SALITAS ET DU COURAGE A EUX.CELA DENOTE
    DU TRAVAIL SERIEUX QUI FAIT PAR LE PRESIDENT DU CLUB ET TOUT SON STAFF.LES AUTRES EQUIPES DEVRAIENT
    S’EN INSPIRER.

  • Le 17 décembre 2018 à 11:22, par WARA En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Bonjour je propose un match les ETALONS contre SALISTA aller et retour si SALITAS gagne on renforce SALITAS avec six(6) joueurs des ETALONS. Merci.

  • Le 17 décembre 2018 à 13:07, par HUG En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Courage à vous car vous avez fait honneur au pays. Le meilleur reste à venir et bonne chance pour le match retour du 22 décembre

  • Le 17 décembre 2018 à 15:06, par DIANDA ABDOUL GOUDOUS En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Moi je les felicite pas pour le moment,car je n’ai jamais eu confiance à un club burkinabé,je les remercie pour le moment.quand ils confirmeront leur qualification en match retour que mes felicitations viendront.Du courage !

  • Le 17 décembre 2018 à 16:01, par Le réaliste En réponse à : Coupe de la confédération : Salitas fait le nécessaire en Egypte (0-2)

    Seul le réalisme paye et c’est ce que les jeunes de SALITAS ont su cultiver. S’ils gardent cet élan, l’étape du 22 décembre prochain sera un acquis. Courage à ces jeunes que ne feront qu’avancer si ce réalisme est permanemment cultivé et entretenu à tous les compartiments du club à savoir : recrutement réaliste, classement des joueurs dans le réalisme, coaching réaliste et surtout une gestion réaliste de leurs intérêts. Courage et bon vent

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique