LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Université Ouaga 1 : Les étudiants de la 10e promotion de Master en management et commerce international reçoivent leurs diplômes

Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 18h18min

PARTAGER :                          
Université Ouaga 1 : Les étudiants de la 10e promotion de Master en management et commerce international reçoivent leurs diplômes

L’Université Ouaga 1 Pr-Joseph-Ki-Zerbo a procédé à la remise des diplômes aux auditeurs de la 10e promotion de Master en management et commerce international IAE Lyon, ce samedi 8 décembre 2018. Cette cérémonie a connu la présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maïga ; du président de l’Université Ouaga 1, Rabiou Cissé ; du représentant de l’Université Jean-Moulin Lyon 3, Jacques Friedrich ; et du parrain de la cérémonie, le directeur général de CIMBURKINA. Les lauréats, issus de l’administration publique et privée, sortent outillés de compétences en audit, gestion, comptabilité et commerce international.

Les 29 lauréats étaient vêtus de toges violettes pour la circonstance. Au départ, ils étaient 36 étudiants à prendre part au test. La majorité des lauréats ont fait montre de discipline et de labeur, et c’est Calixte Coulibaly qui a terminé major de promotion.

Parmi ces lauréats figurent des cadres de l’administration publique et privée. Cette 10e promotion est le fruit de la collaboration entre l’Université Ouaga 1 Pr-Joseph-Ki-Zerbo et l’Université Jean-Moulin Lyon 3. Une collaboration entamée depuis 2004.

Pour Mamadou Sagnon, cadre de l’ONATEL, représentant des lauréats, « c’est un jour de joie légitime ». Mais « les moments d’études furent difficiles », reconnaît-il. Toutefois, il s’est réjoui des compétences acquises. Pour lui, le choix de « Vision et persévérance » comme nom de baptême de la promotion prouve leur volonté « d’encourager le parrain pour sa vision, mais aussi d’aller de l’avant vers les ambitions ».

De son côté, le président de l’Université Ouaga 1 Pr-Joseph-Ki-Zerbo, Rabiou Cissé, s’est réjoui du fruit de la coopération interuniversitaire. Il a salué le Pr Jean Couldiati qui fut l’initiateur de cette coopération. Il n’a manqué d’exhorter les lauréats à mettre leurs compétences au service de la nation.

Dans le même sens, Alkassoum Maïga a encouragé les lauréats à soutenir leurs entreprises de provenance respectives. Il a pris l’engagement d’œuvrer à approfondir cette coopération et de travailler à susciter d’autres partenaires afin d’offrir aux étudiants burkinabè des formations de haut niveau capables de garantir la création d’emplois.

Edouard K. Samboe
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé