LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Agro-alimentaire : Aux délices du Faso, l’adresse qu’il vous faut

Publié le jeudi 6 décembre 2018 à 13h00min

PARTAGER :                          
Agro-alimentaire : Aux délices du Faso, l’adresse qu’il vous faut

Désormais une seule adresse pour vous approvisionner en produits locaux, propres, sains et de bonne qualité dans la ville de Ouagadougou et partout ailleurs. Aux délices du Faso, c’est votre boutique qui donne de la visibilité au travail des producteurs et transformatrices burkinabè et qui veut faire du célèbre slogan révolutionnaire « Consommons ce que nous produisons, produisons ce que nous consommons » une réalité.

Ouvert le 10 novembre 2018, Aux délices du Faso est un petit marché qui propose à sa clientèle des produits agroalimentaires de très bonne qualité. Du poisson fumé de Bagré, du chinchard, du maquereau, de la carpe, du poulet local rien que pour amuser vos papilles. Sans oublier la purée de tomate, savoir-faire des femmes de Boussouma ; la pâte d’arachide des femmes du Groupement Nabasneeré du Boulgou, le miel pur du Kénédougou et le bon vin naturel produit par les moniales du Monastère Notre Dame de Koubri. Nul besoin de rappeler aux fin gourmets qu’ils sont en de bonnes mains lorsqu’ils achètent les fruits de la terre cultivés et transformés par les braves femmes du Burkina Faso.

Aux délices du Faso, c’est aussi des produits fait maison pour la satisfaction de la clientèle. Finies les irritations, les picotements au niveau des yeux lorsqu’on découpe les oignons. Aux célibataires et ménagères, la boutique propose des oignons mais aussi de la pomme de terre tranchés, lavés, ensachés et congelés dans le strict respect des règles d’hygiène. La propreté et la qualité, notre sacerdoce.

Aux délices du Faso fait enfin dans la production de glace en sachet. Idéal pour garder vos boissons, jus et autres produits au frais surtout à l’approche des fêtes de fin d’années. Le service traiteur avec des mets succulents et la location de couverts à des prix abordables pour les mariages, baptêmes, pause-café et autres cérémonies font partie de notre métier.

Jeune et ambitieuse, l’équipe d’Aux délices du Faso l’est. Elle veut faire de la structure la vitrine des produits locaux qui souffrent de visibilité notamment sur les réseaux sociaux. Elle exprime sa gratitude envers la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso pour son accompagnement et ses conseils avisés.
Aux délices du Faso a été déjà contactée par des productrices de la région du Nord et par une entreprise togolaise spécialisée dans la vente d’épices, de curcuma et de produits agro-alimentaires. La boutique est enfin à la recherche de partenaires dans la vente de poissons d’eau douce. L’histoire a commencé. Ecrivons-là ensemble ! Aux Délices du Faso, quand cuisiner et manger devient un plaisir.

Coût des services et produits à « Aux délices du Faso »

Chinchard : 1 000 F CFA/Kg ………….. 19 500/20Kg

Maquereau : 1 000 F CFA/Kg …………… 19 500/20Kg

Carpes de mer : 1 500 F CFA/Kg ………….. 27 000 F CFA/20Kg

Carpes d’eau douce : 2 000 FCFA/Kg

Capitaine : 5 000 F CFA/Kg

Machoiron : 2 750 F CFA/Kg

Silures frais : 1 500 F CFA/Kg

Viande hachée : 4 000 F CFA/Kg

Poulet local : 3 500 F CFA l’unité

Poisson fumé de Bagré (Silures) : 3 500 F CFA/Kg

Purée de Tomate de Boussouma (700g) : 1 200 F CFA

Purée de Tomate de Boussouma (350g) : 600 F CFA

Pâte d’arachide du Groupement Nabasneeré du Boulgou (1Kg) : 1 500 FCFA

Pâte d’arachide du Groupement Nabasneeré du Boulgou (500g) : 750 F CFA

Miel pur du Kénédougou : 3 500 F CFA

Bandji : 1 000 F CFA le litre

Vin de Miel (5% d’alcool) : 3 500 F CFA le litre

Liqueur de Miel : 6 000 F CFA

P.S : Possibilité de livrer les produits en fonction de la commande.
Contact : +226 60 20 31 31

Aux délices du Faso est situé à Kilwin (Route de Ouahigouya), à 500 m après le maquis du Maire et à proximité du maquis « La Flotte plus ».

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 décembre 2018 à 04:40, par sniper En réponse à : Agro-alimentaire : Aux délices du Faso, l’adresse qu’il vous faut

    Trop de maquis à Ouagadougou. Espérons qu’ils disparaissent progressivement au profit des boutiques comme celle-ci, bien plus utiles à tout point de vue.

  • Le 7 décembre 2018 à 10:27, par Jerkilo En réponse à : Agro-alimentaire : Aux délices du Faso, l’adresse qu’il vous faut

    Toute cette publicité pour ne même pas donner la situation et les coordonnées géographiques, le contact téléphonique ne suffit pas. Par ailleurs " La propreté et la qualité, notre sacerdoce." Cela ne devrait pas être un sacerdoce mais un devoir ou une exigence.

  • Le 30 décembre 2018 à 16:08, par Michel En réponse à : Agro-alimentaire : Aux délices du Faso, l’adresse qu’il vous faut

    Bravo, magnifique initiative
    Avec des slogans comme vous utilisez, je ne vois pas trop d’hygiène sur vos poulets. manque de soins dans la présentation.
    Sachant que les poissons exigent encore plus d’hygiène, je suis perplexe.
    Je vous promet une visite en me faisant connaître.
    Courage, il y a un début à tout.
    Félicitions pour cette initiative.
    Michel

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino