LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de volley-ball 2004-2005 : L’ASFA-Y ravit le titre face à l’USFA

Publié le mercredi 27 juillet 2005 à 07h17min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabé de volley-ball (FBVB) a organisé son championnat national samedi 23 juillet 2005 sur le plateau omnisports des Douanes.

Les finales attendues ont opposé chez les dames, l’AS-LONAB. Ouaga à l’Association sportive du camp Ouezzin (ASCO), et chez les hommes, l’ASFA-Y à l’USFA. C’est surtout cette dernière finale qui était très attendue et elle a répondu aux attentes des amoureux de la balle aux filets. Cette finale en homme s’est jouée sur fond de revanche ou de la confirmation. En effet, l’USFA avait battu l’ASFA-Y il y a quelques jours à Bobo en finale de la Coupe nationale.

C’est dire donc que c’est l’ASFA-Y qui se devait de faire le jeu et c’est ce qu’elle fera.

En effet l’ASFA-Y a toujours su prendre les devants avant de se faire rattraper. Mais c’est pourtant l’USFA qui triomphe dans le premier set 25-22. Les dominations se font tour à tour jusqu’au 3e set c’est l’USFA qui revient en gagnant par 25-18. Les scores furent serrés et le suspens latent. Il a donc fallu le tie-break pour avoir le vainqueur.

Dans le 4e et dernier set, c’est l’ASFA-Y qui l’emporte en 15-9 et fait exulter ses supporters de joie. Ca y est elle tenait là sa revanche et son titre national. Le niveau était élevé avec beaucoup de spectacle dans les différentes phases de jeu. La finale dame n’a pas été très emballante.

L’AS-LONAB a nettement dominé l’ASCO par 3 set à zéro (25 - 16, 25 - 14,25 - 18). Les champions ont reçu chacun un trophée, un carton Santex et une enveloppe les finalistes une enveloppe et un carton Santex. Les 3e en dames ASFA-y, en homme, USM-Banfora, les 4e en dame ASA et l’AS-LONAB-Bobo en hommes ont reçu une enveloppe chacun.

En plus du championnat, la FBVB a tenu trois autres activités. Les regards sont maintenant tournés vers la super-Coupe du Parc de Ziniaré. Les finalistes se sont disputées sous le regard du ministre des Sports et des Loisirs.

Barthélemy KABORE
Siwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche