LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rentrée publicitaire 2018 : « Publicitaires associés » veut assainir le secteur de la communication au Burkina

Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 00h23min

PARTAGER :                          
Rentrée publicitaire 2018 : « Publicitaires associés » veut assainir le secteur de la communication au Burkina

Capitaliser les acquis engrangés, réfléchir à de nouvelles perspectives pour assainir le secteur de la communication et échanger avec les devanciers. Tel est l’objectif de la première édition de la rentrée publicitaire de l’association « Publicitaires associés », qui a eu lieu ce mercredi 28 novembre 2018 à Ouagadougou.

Cette rentrée de « Publicitaires associés » a pour but de créer un cadre d’échanges pour réfléchir aux difficultés du secteur de la communication et fédérer les énergies pour une bonne application de la loi portant règlementation de la publicité au Burkina Faso. Une occasion d’inviter le ministère de tutelle et d’autres structures comme le Conseil supérieur de la communication (CSC), à accompagner l’association pour assainir le milieu de la communication.

Durant trois jours, les acteurs du secteur, à travers une série d’activités, avec l’accompagnement des devanciers, vont se pencher sur les difficultés du secteur afin d’apporter des solutions et orienter le secteur vers de nouvelles perspectives. Ce qui permettra de valoriser les acteurs et de rendre le métier plus professionnel, dans un monde de plus en plus exigeant sur la qualité.
La présidente de l’association, Cécile Gouba, affirme qu’« on constate une grande fuite du budget de la publicité au Burkina. Pour mettre fin à cela, tous les acteurs doivent se mettre ensemble (…) pour rendre le métier plus professionnel ».

« Le Conseil supérieur de la communication (CSC), à travers cet accompagnement, veut traduire sa ferme volonté d’aider les publicitaires à prendre conscience de l’enjeu de la publicité dans tous les domaines du développement dans notre pays », a confié Mathias Tankaono, président du CSC.

Marraine de la rentrée publicitaire

Le secteur de la publicité joue un rôle capital dans les économies. Il est aussi un canal idéal pour le changement des comportements et pour le développement endogène. Pour Marine Condé, présidente de la Haute autorité de la communication de la Guinée Conakry, et marraine de cette rentrée, « la publicité est un levier porteur pour l’économie et il est important que les acteurs œuvrent à travailler pour l’assainir afin de permettre au secteur de jouer son rôle ».

Facteur de diffusion de l’innovation, la publicité profite aux populations et à leur bien-être. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire que tous les acteurs acceptent de mener le même combat pour rendre le secteur de la publicité plus attractif et donner de l’espoir aux jeunes qui désirent exercer le métier.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique