LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BOA-SONABEL : Un partenariat pour faciliter le paiement des factures et l’achat d’unités prépayées d’électricité

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 00h04min

PARTAGER :                          
BOA-SONABEL : Un partenariat pour faciliter le paiement des factures et l’achat d’unités prépayées d’électricité

La Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) et Bank of Africa (BOA) ont signé une convention, ce 23 novembre 2018 au siège de la SONABEL, afin de permettre aux clients de payer leurs factures d’électricité et d’acheter des unités prépayées d’électricité dans les guichets de la BOA. C’est un moyen de règlement efficace, pratique et fiable ouvert à tout client de la SONABEL, que ce dernier soit un client de la BOA ou non.

Le 25 avril 2018, la SONABEL avait rencontré de potentiels partenaires au sujet de l’introduction de nouveaux modes de paiement des factures et d’achat d’unités prépayées d’électricité par divers moyens de paiement. L’objectif était de présenter aux partenaires les principaux canaux de vente qu’offre le nouveau logiciel « Smart » de la SONABEL.

Ce 23 novembre 2018, une convention a été signée dans cette lancée avec la BOA. Pour le directeur général de la SONABEL, François de Salle Ouédraogo, c’est une joie de voir se concrétiser le processus qui permet désormais aux clients de payer leurs factures et d’acheter du crédit d’électricité via les Terminaux de paiement électronique (TPE) de la BOA.

Pour le Directeur général (DG) de la BOA, Faustin Amousso, c’est dans le souci d’offrir un service de qualité à sa clientèle et de faire évoluer ses offres que la BOA se joint à la SONABEL pour lancer une solution de paiement des factures d’électricité, dénommée « BOA Pay ». « BOA Pay est une solution souple et rapide de paiement de factures et de vente de crédit d’énergie ‘Cash Power’. Il suffit, pour un abonné de la SONABEL, client de la BOA ou pas, de se rendre dans une agence BOA et de procéder au payement de sa facture ou à l’achat de crédits d’énergie, à travers son numéro d’abonné », explique le DG.

La mise en place de cette solution de paiement est une réelle opportunité pour les deux institutions, selon le DG de la BOA. Et ce partenariat, qui se veut fécond, n’est que la première étape d’un ensemble d’innovations car, très prochainement, les deux institutions offriront à leurs clients communs la possibilité de payer leurs factures et d’acheter des crédits d’énergie par leur mobile.

Etienne Lankoandé (stangiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique