LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nous a rendu visite : L’association « Publicitaires associés »

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 20h00min

PARTAGER :                          
Nous a rendu visite : L’association « Publicitaires associés »

L’association professionnelle des entreprises de communication au Burkina Faso, Publicitaires associés, a rendu une visite de courtoisie à la rédaction du Faso.net le 16 novembre 2018. La délégation, conduite par la présidente de l’association, Mme Cécile Gouba/Naon, est venue présenter les membres de son nouveau bureau et remercier le journal en ligne pour l’accompagnement dont elle bénéficie déjà. Entre retrouvailles et félicitations, elle a saisi l’occasion pour étaler les grands chantiers de son mandat tout en comptant sur une poursuite de la collaboration avec Lefaso.net.

Au lendemain de son quinzième anniversaire célébré le 27 octobre 2018, la délégation des professionnelles de la communication n’a pas manqué de féliciter le journal pour son parcours. Publicitaires associés a alors exprimé sa reconnaissance pour les efforts fournis efforts par la rédaction du Faso.net pour couvrir ses activités. La visite du jour, signalera Mme Gouba, s’inscrit aussi dans le cadre des activités de la rentrée publicitaire prévue les 28, 29 et 30 Novembre 2018. Lors de cette rencontre, il s’est agi de réaffirmer la collaboration entre les deux structures.

Embarqué dans son mandat, le nouveau bureau prévoit déjà des chantiers de travail. Pour la présidente, son bureau compte travailler à assainir le milieu de la publicité en collaboration avec les acteurs déjà impliqués.

La loi 080/2015 CNT portant sur la publicité est adoptée. De même que son décret d’application. La part contributive de la publicité à l’économie Burkinabè est non négligente. « Publicitaire Associés » » plaide donc une effectivité de la loi afin de tirer pleinement profit de cet art.

« Il nous revient à travailler pour la promotion des différents articles qui sont contenus dans cette loi » afin de « laisser les professionnels de la publicité exercer et vivre dignement de leur métier » a ajouté Cécile Gouba/Naon. Cela passera par des plaidoyers auprès des autorités pour leur accompagnement dans l’application de la loi sur la publicité.

Le code d’éthique et de déontologie de la publicité

Ce texte a été édité par les membres de publicitaires associés. Ce sont des textes qui nous interpellent à être encore plus professionnels dans leur production.
L’association se porte très bien selon ses responsables. En effet de nouveaux dossiers d’adhésion à l’association sont transmis. De 51 membres, 7 nouveaux dossiers d’adhésion à « Publicitaires associés » ont été transmis, preuve de la vitalité de l »association. « Je crois que c’est ensemble que nous pouvons réussir à atteindre des résultats pour le bien de l’ensemble des publicitaires » a-t-elle conclut.

Notons que l’association des publicitaires associés est la seule faitière des agences de publicité au Burkina Faso. Elle tient sa rentrée sous le thème de la « contribution réelle de la publicité dans le développement économique et social du Burkina Faso »

Mariam Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique