LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Gorom-Gorom : Le Comité local de l’eau installé

Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 13h30min

PARTAGER :                          
Gorom-Gorom : Le Comité local de l’eau installé

Prôner la concertation, gérer les conflits et protéger les ressources en eau. C’est la tâche du nouveau bureau du Comité local de l’eau (CLE) Beli aval sud, installé officiellement ce jeudi 15 novembre 2018, dans la commune de Gorom-Gorom. Ce comité travaillera à la bonne gestion des ressources en eau au niveau local.

Impliquer la population locale dans la gestion des ressources en eau, c’est le but de l’Agence de l’eau du Liptako et de son partenaire EBA/FEM, qui multiplient les actions au plan local à travers l’installation de nouveaux Comités locaux de l’eau (CLE). L’installation du nouveau bureau exécutif du CLE Beli aval sud vise à trouver des solutions pour faire face à la problématique de la gestion des ressources en eau, avec le phénomène de changement climatique.

Yaya Badolo de l’agence de l’eau

Composé de douze membres et de trois contrôleurs, ce CLE, qui couvre en partie les communes d’Oursi et de Déou, a pour mission, au niveau local, de fédérer les énergies par le dialogue. « Mis en place de façon stratégique, le CLE va aider dans la gestion des ressources en eau au niveau local et contribuer à sauvegarder les acquis à travers la protection des ressources », a souligné Yaya Badolo de l’Agence de l’eau du Liptako.

Maillon de base dans la mise en œuvre de la Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE), le CLE constitue un tremplin pour l’implication des acteurs locaux dans la prise de décisions relatives à la gestion des ressources en eau.

Sécrétaire général de la province de l’Oudalan Honoré Paré

L’installation de ce CLE permettra la prise en charge d’importants ouvrages dont la mare d’Oursi classée site Ramsar. Le secrétaire général de la province de l’Oudalan, Honoré Paré, a exhorté les membres du bureau installé à travailler dans la cohérence pour réussir leur mission.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Déchets plastiques : Ces « voisins » qui nous envahissent