LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Plan international Burkina : Le projet Yewa pour booster l’autonomisation des jeunes

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 21h00min

PARTAGER :                          
Plan international Burkina : Le projet Yewa pour booster l’autonomisation des jeunes

Manga, chef-lieu de la province de Zoundwégo, dans la région du Centre-Sud, a abrité, ce mardi 13 novembre 2018, la cérémonie de lancement national du programme « Youth Empowerment in West Africa » (Yewa) de Plan international Burkina et de ses partenaires. Ce projet, au Burkina, concerne les provinces du Zoundwéogo, du Ziro, du Bazèga et des Balé. L’amélioration de la qualité des services de santé sexuelle et reproductive, l’accès à l’éducation et l’autonomisation économique et sociale des jeunes font partie des priorités du projet Yewa.

1 500 000 000 de francs CFA, c’est l’enveloppe financière que Plan Burkina et le ministère des Affaires étrangères du Danemark, dédient aux localités du Zoundwéogo, du Ziro, du Bazèga et des Balé pour accompagner les jeunes femmes et hommes à être maîtres de leur destin à travers des initiatives de développement. Ce projet, qui s’étalera de 2018 à 2021, veut outiller les jeunes pour booster la croissance dans ces zones d’intervention.

Répresentant de plan internation Burkina

Faire des jeunes de l’Afrique de l’Ouest des agents compétents et qualifiés, c’est le but du projet Yewa de Plan international et de ses partenaires.
Yewa, dans sa mise en œuvre, prend en compte le droit à la santé sexuelle et reproductive, l’accès à l’éducation et à l’autonomisation économique et sociale des jeunes.

Présent à cette rencontre, le gouverneur de la région du Centre-Sud, Casimir Segueda, estime que « si le programme Yewa n’existait pas, il fallait le créer car il veut apporter des réponses durables aux nombreux défis auxquels fait face la jeunesse mais aussi contribuer à renforcer les capacités des jeunes à prendre des décisions positives ».

Le projet Yewa se veut être l’un des moteurs de la croissance pour les jeunes au Burkina et en particulier dans les zones d’intervention. « C’est un projet très important et qui a une vision intégrée et holistique de la problématique des genres touchant à plusieurs composantes », a souligné le représentant de Plan Burkina, Yaouba Kaigama.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND