LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Préjuce Nakoulma : « J’ai continué de m’entraîner avec l’assistance d’un staff de cinq personnes »

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 15h32min

PARTAGER :                          
Préjuce Nakoulma : « J’ai continué de m’entraîner avec l’assistance d’un staff de cinq personnes »

Préjuce Nakoulma signe son retour dans le groupe des Etalons pour le match capital contre l’Angola, le 18 novembre prochain, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Nakoulma est actuellement sans club, mais l’entraîneur lui a fait appel pour renforcer l’attaque qui manque actuellement de joueurs d’expérience. Il est conscient des attentes qui pèsent sur ses épaules et compte bien y répondre. Dans cette interview accordée à l’Officier média, Nakoulma revient sa préparation et le film de son retour au sein de l’équipe.

Lefaso.net : Vous retrouvez aujourd’hui la sélection nationale, comment vivez-vous cela ?

Préjuce Nakoulma (P.N.) : C’est une grande joie de retrouver mes amis, mes coéquipiers. Nous sommes ici en famille. Le coach a tout fait pour que je vienne. Même si j’avais décliné les précédentes invitations, là, je pense qu’avec mon expérience, je pourrais aider le groupe d’une manière ou d’une autre. Certains coéquipiers m’ont aussi appelé pour me dire qu’ils aimeraient que je sois présent. Car l’acte de présence permet de motiver ou de donner une certaine force à l’équipe. Je n’ai pas voulu décliner l’invitation cette fois-ci parce que c’est aussi un devoir de représenter son pays, d’honorer l’invitation du pays.

Lefaso.net : Comment vous êtes-vous préparé, vu que vous n’avez pas de club actuellement ?

P.N. : Je continuais les entraînements et le coach le sait très bien. J’ai un staff de cinq personnes qui m’aide depuis un certain temps à garder la forme. Je pense que je n’ai pas perdu beaucoup et pour le temps de jeu que j’aurai sur le terrain, je pense que je pourrai donner le meilleur de moi-même et aider l’équipe d’une manière ou d’une autre.

Lefaso.net : Des clubs vous ont déjà contacté ?

P.N. : Je devais normalement voyager cette semaine mais j’ai dû mettre ça en attente. Parce que je n’ai pas voulu décliner l’invitation du coach cette fois-ci. Je préfère garder mes destinations possibles secrètes mais normalement, d’ici la fin du mois, tout pourra rentrer dans l’ordre et je pourrai remettre les pieds sur le terrain.

Propos retranscrits par Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche