Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Journées commerciales des produits bio-équitables de la Plateforme Nationale du Commerce Équitable du Burkina Faso (PNCE-B)

Accueil > Actualités > Environnement • • mardi 13 novembre 2018 à 07h00min
Journées commerciales des produits bio-équitables de la Plateforme Nationale du Commerce Équitable du Burkina Faso (PNCE-B)

Du 22 au 24 Novembre 2018 se tient à Bobo Dioulasso, la première édition des journées commerciales des produits biologiques et équitables du Burkina Faso sous le Thème : « Commerce des produits Bio-Équitables, état des lieux et perspectives ».

Le maitre d‘œuvre de cette organisation est la PNCE-B avec l’appui technique et financiers de ses partenaires. Faitière nationale des producteurs certifiés commerce équitable au Burkina Faso, elle a été créée en 2010 et regroupe de nos jours 30 organisations avec plus de 35000 bénéficiaires directs évoluant dans l’Agro-alimentaire, l’artisanat, le cosmétique et le textile, répartis sur l’ensemble du territoire national.
La PNCE-B qui a vocation de promouvoir les produits biologiques et équitables, ambitionne à travers l’organisation de ces journées de :

 Promouvoir les principes et les valeurs du commerce équitable et de l’agriculture biologique ;
 Analyser les défis et contraintes du commerce bio-équitable au Burkina Faso ;
 Offrir des opportunités d’affaires et consolider les expériences.

Ces journées mobiliseront des producteurs et des artisans venant de toutes les régions du Burkina et d’autres Pays de la sous-région comme la Cote d’Ivoire, le Mali et le Togo.
Elles constitueront un cadre idéal de partage d’expériences et d’opportunités d’affaires pour les producteurs agricoles, les transformateurs, les restaurateurs, les distributeurs, les exportateurs, les ONG, les Associations, les Coopératives agricoles, les Centres de recherche, les Universités et les Organismes de certifications. Ouvert au grand public, tout le monde est invité à rejoindre la PNCE-B à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso les 22, 23 et 24 Novembre 2018 prochain pour magnifier les produits dit bio équitables au Burkina Faso.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter sur :
Comité d’organisation : (+226)70229210|70303795|73474692|Whatsapp : (+226)70229210
Courriel : mariamdi2000@yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Météo : La suspension poussiéreuse concerne tout le Burkina et pourrait s’étendre jusqu’à 72h
Espèces aromatiques au Burkina : Une nouvelle étude en cours de validation pour combler le manque d’information en la matière
Parc urbain Bangr-wéogo : La forêt classée de Ouagadougou semble abandonnée
Coopération entre le Burkina et le Global Green Growth Institute (GGGI) : L’heure est au bilan
Environnement : Le ministre Siméon Sawadogo échange avec les acteurs de son département
GIRE : Les partenariats inter agences de l’Eau France-Burkina lancent les nouvelles phases de leur coopération
Environnement : Le ministre Siméon Sawadogo visite l’Initiative de la grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel
Suivi-évaluation des projets climatiques : Spécificités et défis
Programme d’investissement forestier (PIF) : Le ministre de l’Environnement encourage l’équipe pour les résultats engrangés
Environnement, économie verte et changement climatique : Siméon Sawadogo insiste sur l’aspect « communication » pour mettre en exergue les actions
Journée mondiale des zones humides 2021 : Déclaration du ministre de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique
Protection de la « mère nature » : Chacun doit jouer sa partition pour son bien-être et celui des autres
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés