LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Gayéri : les écoles fermées suite à des menaces de mort

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 00h13min

PARTAGER :                          
Gayéri : les écoles fermées suite à des menaces de mort

Les écoles et lycées de la ville de Gayéri se sont refermées lundi matin, après la découverte d’un message de menace de mort, à l’endroit des enseignants et des professeurs, a appris l’AIB de sources concordantes.

« Je vous préviens. Nous allons venir le 14 novembre 2018 dans la province de Gayéri pour vider les élèves. On ne veut pas venir trouver un enseignant ou les professeurs. Si on les trouve, c’est la mort. Bonne chance à vous ».

Ce message a été découvert le 2 novembre 2018 sur le tableau d’affichage du lycée communal de Gayéri.

A deux jours de la supposée date fatidique, les écoles primaires et les lycées de Gayéri ainsi que ceux des localités environnantes, ont fermé leurs portes par mesure de prudence.

Toutefois, certains de nos interlocuteurs pensent à des plaisantins alors que d’autres redoutent des attaques.

Ces derniers mois, plusieurs écoles et bâtiments administratifs ont été saccagés ou incendiés dans la province de la Komondjari, chef-lieu Gayéri, rappelle-t-on.

Agence d’Information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2018 à 16:42, par warzat En réponse à : Gayéri : les écoles fermées suite à des menaces de mort

    Il n’est pas habituel que les menaces des forces de la terreur passent par un écrit sur un tableau. Alors si c’est une plaisanterie, elle est de mauvais goût et rappelle celle de l’enseignant-commerçant de la Kossi qui croupit en taule et c’est tant pis pour vous, si vous ne voulez pas suivre ou dispenser les cours.

  • Le 12 novembre 2018 à 17:30, par ngoonga En réponse à : Gayéri : les écoles fermées suite à des menaces de mort

    “Vraiment ce sont des plaisantins
    courage à vous ”

  • Le 12 novembre 2018 à 18:44, par Le fils du pauvre En réponse à : Gayéri : les écoles fermées suite à des menaces de mort

    Moi je pense que la menace doit être prise très au sérieux par nos autorités qui doivent tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des populations harcelées en général et le monde de l’éducation qui est visée par cette démarche mafieuse !

    Dieu vienne au secours du Burkina.

  • Le 12 novembre 2018 à 23:36, par jeunedame seret En réponse à : Gayéri : les écoles fermées suite à des menaces de mort

    Ils donnent RDV et pourquoi ne pas les attendre avec vos armes et FDS ? Vous êtes facilement intimidables. À quel moment cet affichage est-il fait à l’insu de l’administration ? La nuit sans le gardien ou le jour dans la turbulence de l’école ? Qui a pu voir le message sans assister à son affichage ? On vous menace chez vous et vous déguerpissez. Des hommes ou des femmes ? La patrie ou la MORT, nous vaincrons ?

  • Le 13 novembre 2018 à 04:56, par ANA En réponse à : Gayéri : les écoles fermées suite à des menaces de mort

    Des enquêtes poussées doivent être menées car je suis certain que des complices se trouvent parmi les élèves ou enseignants !

  • Le 13 novembre 2018 à 10:50, par Gorko En réponse à : Gayéri : les écoles fermées suite à des menaces de mort

    Moi, je veux savoir si ce lycée-là n’a pas de gardien pour que quelqu’un vienne coller de affiches sans être interrogé. Je confirme que nos pays-là sont des pays de merde.Les terroristes profitent tout simplement de la merde installée dans pays et on crie partout.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique