LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

1/4 de finales Coupe du Faso : Le carré d’as est connu

Publié le lundi 25 juillet 2005 à 07h25min

PARTAGER :                          

L’ASFB, L’ASFA-Y et l’USO rejoignent le Santos en 1/2 finale de la Coupe du Faso, et cela à la faveur des rencontres des 1/4 de finales disputées le samedi 23 juillet dernier

Nonobstant l’état du terrain (non gazonné) et la canicule persistante, l’ASBF et l’USFA ont livré une rencontre palpitante à Koudougou.

Chaque formation a eu son temps de domination, et il a fallu deux sorties hasardeuses de Siaka Coulibaly, le portier de l’USFA, pour que les Fonctionnaires tuent le match.

D’abord à la 72e mn avec ce contre du virevoltant Valéry Sanou pour Dramane Ouattara à la conclusion. Ensuite avec toujours Valéry Sanou qui lobe Siaka pour servir sur un plateau d’or Moctar Diallo (91e mn) pour le 2-0. L’USFA pourtant dominatrice pendant la 1re partie n’exploite pas les caviards qu’elle s’est offerte.

L’ASFB qui entame fort la 2e partie avec une belle occupation du terrain, aura gain de cause avec 2 réalisations à la clé. Le score pouvait être autrement si l’arbitre (Lassina Paré) avait vu la main de Mamadou Traoré (69e mn) de l’ASFB dans sa propre surface de réparation. L’ASFB qui court toujours vers sa propre succession (détentrice du trophée) croise le Santos en 1/2 finales.

L’USO et l’ASFA-Y aussi en 1/2 finales

Au stade municipal, l’USO auréolée de sa place de dauphine en championnat compte sur la Coupe du Faso pour prouver sa bonne santé cette session. Elle tenait surtout pour cette rencontre, de 1/4 de finales contre l’EFO, prouver sa suprématie cette année sur le club stelliste, qu’elle avait battu en aller et retour en championnat.

C’est pourtant l’EFO qui trouve la 1re la faille, avant que les Unionistes ne parviennent à la jonction au score. Les prolongations et la 1re série des tirs au but (2 tirs réussis sur 5 pour chaque formation) n’arriveront pas à départager les 2 protagonistes.

L’USO, plus adroite, fera la différence pendant la 2e série avec un total de 5 tirs marqués contre 4 à l’EFO.

Elle (USO) sera l’adversaire de l’ASFA-Y en 1/2 finales, qui en déplacement à Bobo-Dioulasso au stade omnisports, a souffert avant d’assurer l’essentiel par 1-0 face à l’USCO.

Longtemps malmenée en championnat cette année, l’équipe princière avait retrouvé les ressources nécessaires pour se hisser de la 9e à la 5e place au classement final. Rien à dire donc sur sa forme du moment. Elle (ASFA-Y) tient à la Coupe du Faso pour sauver sa saison. L’USO est donc prévenue.

Yves OUEDRAOGO
Sidwaya


Résultats

USFA # ASFB : 0-2

USO # EFO : 1-1 (5-4)

ASFA-Y # USCO : 1-0

Santos (exempté).

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique