LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 15h51min

PARTAGER :                          
Commandant Abdoul Aziz Korogo :

À la barre ce lundi 5 novembre 2018, le Commandant Abdoul Aziz Korogo a déclaré avoir reçu l’ordre du Général Diendéré d’envoyer des éléments à la place de la Nation pour empêcher tout regroupement.

Pour le Parquet cela prête à confusion car comment le Commandant peut il obéir du Général qui ne faisait plus partie de l’organigramme du RSP au moment des faits.

L’accusé répondra qu’au sein du corps, il rend compte au Colonel major, Boureima Kéré, qui rend compte à son tour au Général Gilbert Diendéré. Ce dernier, le Commandant Abdoul Aziz Korogo le considère comme le père spirituel de tous les hommes au sein du Régiment de sécurité présidentielle.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 novembre 2018 à 16:21, par Faux Général Spirituel En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    Voilà ce qui vous arrive lorsque vous aviez un faux général spirituel. Quelqu’un qui s’est specialisé depuis les années 1980 dans les fomentages des coups d’Etat et dans les montages des faux coups d’Etat pour faire exécuter ses frères d’armes (Capitaine Sankara, Commandant Lengani, Capitaine Zongo, etc.).
    Maintenant que lui-même s’est fait rattraper par ses envies de coups d’Etat, on fait quoi de lui ? Combien il a contribué à faire assassiner dans ce pays ? N’est ce pas lui qui avait donné l’ordre de tirer sur tout ce bouge pour la bataille de Koudougou le 27 octobre 1987 ? Tous les jours pour le voleur mais un seul jour pour le propriétaire. Chacun à son tour chez le coiffeur. Monsieur le faux général spirituel de certains, on fait quoi de vous maintenant ? On vous envoie 2 mètres sous-terre comme vous l’aviez fait avec les autres ou bien ?

  • Le 5 novembre 2018 à 16:40, par le sage En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    Voilà qui est bien dit. La discipline est force des armées. Même ne faisant plus parti de l’effectif du RSP il reste général et même en caleçon il reste général. Si la troupe sest référé à lui c’est quel connaît bien sa valeur en de pareils moments de troubles.
    Voilà ce que ça veut dire. La troupe l’a appelé au rescousse même s’il n’etait plus des leurs ce qui d’ailleur même est insensé .
    Vive le RSP.

  • Le 5 novembre 2018 à 18:13, par yelmanè En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    Nous avons perdu « du temps » et nous en perdons toujours. Ce procès à défaut de condamner les coupables, aura eu le mérite de nous montrer que la plupart des soldats du RSP n’était ni de « VRAIS » militaires encore moins des « HOMMES », à part Florent Nion aucun ne s’assume, ne se reconnaît dans les faits, aucun aveux.
    C’est ça les militaires des forces spéciales burkinabès ? La honte !!!
    Tous des peureux avec la même réplique platonique du soldat qui obéi aux ordres, qui s’excuse platement des torts causés aux victimes, en présentant des condoléances aux odeurs nauséabondes à ceux qui ont perdu la vie lors du putsch.
    Si vous n’avez pas eu le courage d’affronter vos frères d’armes loyalistes en son temps, de grâce épargnez vos jérémiades d’enfants gâtés à la solde d’un général aux yeux gluants qui aura définitivement tout perdu lors de cette énième tentative de coup d’état, comme quoi tout se paye ici bas mon général.. Megd’ à la fin !!!

  • Le 5 novembre 2018 à 18:50, par Sidnooma En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    L’internaute n° 2 qui se nomme "Le sage" est tellement taré que son commentaire ne mérite pas de réplique ! Le Seigneur lui apporte de la sagesse ! Amen

  • Le 5 novembre 2018 à 19:04, par Beou En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    Tout notre malheur en ce moment avec le terrorisme en pleine expansion vient du fait de notre division,
    bravo à la transition d avoir tue le chien méchant,
    bravo a RMCK et à son gouvernement d avoir républicanise l’armée nationale,
    cependat ,le prix à payer est là.
    sans engagement franc du politique dans la lutte contre le terroristes,en donnant toute l’assurance que les soldats ne seront pas jetés en pâture aux humanistes malhonnêtes instrumentalisé,on va subir et encore,
    je suis écœuré de voir une certaine génération incriminée Diendéré,
    en fait ,des gens colportent des infos de bar ,et bien ya plus dans ce Burkina,l’homme du sale boulot,
    diendere a eu le mérite d’être cet homme,il a assumé ce que vous appelez coup d état.
    votre dieu Zida ,hier transmet le pouvoir aux mollassons mpp, et revien dans son livre ignoble vous endormir,lisez entre les lignes
    en 27 ans de pouvoir, Blaise et golf n ont pas tue 200 personne, votre mpp en 3 ans a laissé plus que ce nombre tue, quand rmck prêtait serment, il a dit assurer sécurité et développement.on es ou aujourd’hui ?
    oui,certains diront que le terrorise est une fatalité pour nous pauvres, mais c’est bien faux,
    il ya les hommes pour faire le travail, mais personne ne rendra service à ce gouverNe ment aux abois, le politiciens c’est un calculateur.
    vu de dehors, l armée c’est facile hein, n insulter pas les gens inutilement,

  • Le 6 novembre 2018 à 04:29, par Errespe Milichien En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    Donc le rsp pouvait obeir a tout general alors ? Pourqwuoi alors ils nont pas obei au general Lougue ? Puis au general Nbore Honore ? Le rsp, c’etait juste une milice cirminelle sans consistance.

  • Le 6 novembre 2018 à 12:16, par wilibali En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    internaute BEOU, vous dites « qu’en 27 ans de pouvoir Blaise et Golf n’ont pas tuer plus de 200 personnes », ainsi vous reconnaissez de façon tacite qu’il ont quand même tué, mais pour vous ce n’est pas un problème. Dites-moi il faut combien de morts pour que vous considérer cela comme un problème ? Sachez BEOU qu’un (1) mort, un seul mort c’est déjà trop. certainement que vous n’avez aucun parent parmi leurs victimes raison pour laquelle vous minimisez ce chiffre. C’est mieux de ne pas écrire quand on à rien de bon à proposer.

  • Le 8 novembre 2018 à 16:47, par fty En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    somme nous à l’église maintenant ! pour qu’on vienne nous parler de père spirituel ! est’ il vraiment musulman par le nom ? un peu de bon sens, pour quelqu’un de son niveau !

  • Le 14 novembre 2018 à 14:33, par LE MAIRE En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    il faut reconnaitre qu’un ane revenu de ma mec restera toujours au ane.ses meme individue ont quitter le CDP pour se retrouver au MPP y’a t-il une difference dans ca.les memes ellements qui ont faient ces 27 ans ensembles et qui prenaient les decisions change de camp.soyez superieur a l’ane et reflechissez avec vos tete et pas avec vos derriere.LE GENERAL Diendere a voulu vous sauver et il es devenu votre ennemie

  • Le 14 novembre 2018 à 14:36, par LE MAIRE En réponse à : Commandant Abdoul Aziz Korogo : "Le Général Diendéré est notre père spirituel au sein du RSP"

    il faut reconnaitre qu’un ane revenu de ma mec restera toujours au ane.ses meme individue ont quitter le CDP pour se retrouver au MPP y’a t-il une difference dans ca.les memes ellements qui ont faient ces 27 ans ensembles et qui prenaient les decisions change de camp.soyez superieur a l’ane et reflechissez avec vos tete et pas avec vos derriere.LE GENERAL Diendere a voulu vous sauver et il es devenu votre ennemie

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau