LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sommet global de leadership : Ouagadougou abritera la 7e édition, les 9 et 10 novembre 2018

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 00h08min

PARTAGER :                          
Sommet global de leadership : Ouagadougou abritera la 7e édition, les 9 et 10 novembre 2018

Le comité d’organisation du Sommet global de leadership (GLS 2018) a animé une conférence de presse, ce samedi 3 novembre 2018 à son siège à Ouagadougou. Au menu des échanges, la tenue de la 7e édition du Sommet dans cinq villes du Burkina dont Ouagadougou et Djibo.

« Viens aiguiser ton influence, ton leadership ». C’est sous ce thème central que se tiendra le Sommet global de leadership (GLS 2018). Prévue les 9 et 10 novembre 2018 à Ouagadougou (Maison du peuple) et à Bobo-Dioulasso, du 30 novembre au 1er décembre 2018, cette rencontre se tiendra également, comme de coutume, dans la ville de Fada N’Gourma. Selon le président du comité d’organisation du Sommet, le pasteur Karim Paré, l’une des innovations de la 7e édition est qu’en plus des villes habituelles, Banfora, Ouahigouya et Djibo auront leur sommet.

De l’avis du pasteur Paré, il faut faire passer un message aux forces du mal, d’où le choix de Djibo cette année. « Nous n’allons pas isoler ceux de Djibo, car ce qu’on l’on dit sur les ondes est différent de ce qui se passe sur le terrain », a-t-il souligné. A l’en croire, les gens y vaquent paisiblement à leurs occupations et le Comité d’organisation, pour montrer le vivre-ensemble des Burkinabè, est prêt à organiser le Sommet dans une mosquée ou une église catholique.

« Dans les années à venir, nous comptons toucher tout le territoire national avec ce trésor, car il n’y a pas de plus grande richesse pour la nation que d’investir dans son capital humain », a-t-il indiqué. Cadre d’échanges et de partage d’expériences, le Sommet, qui est ouvert à tous, selon le comité d’organisation, est une occasion pour les participants de s’améliorer dans leur quotidien.

Et pour ce faire, ce sont plusieurs communicateurs de renommée mondiale comme Johon Maxwell, Sam Adeyemi, Danielle Strikland et Carla Harris qui s’entretiendront avec les participants.

Le pays des Hommes intègres, pour cette occasion, aura l’honneur d’accueillir le Dr Sam Adeyemi, formateur émérite en leadership et coach d’entreprise. Cet orateur dispose d’un centre de formation en coaching dans son pays, le Nigeria, et y forme plus de 1 000 jeunes chaque année.

Le sommet de cette année se tient dans un contexte sécuritaire difficile. Raison pour laquelle les organisateurs ont lancé un mot pour la paix, intitulé « Exerce ton influence pour la paix ».

Notons que le Sommet global de leadership est une rencontre de haut niveau des leaders du monde entier qui se tient chaque année à Chicago aux Etats-Unis d’Amérique et regroupe, à chaque édition, 100 000 leaders. Le Sommet est rediffusé dans le monde pour permettre de toucher un plus grand nombre. C’est ainsi que depuis 2012, le pays des Hommes intègres bénéficie de cette rediffusion qui est à sa 7e édition, avec au compteur 6 000 personnes formées en leadership.

Marcus Kouaman
(kmagju@gmail.com)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND