LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Région de l’Est : Les autorités administratives et les acteurs économiques se concertent

Publié le mardi 30 octobre 2018 à 23h40min

PARTAGER :                          
Région de l’Est : Les autorités administratives et les acteurs économiques se concertent

La première rencontre régionale du cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/secteur privé de l’Est s’est tenue le lundi 29 octobre 2018 à Fada N’Gourma.

Afin de se préparer pour la rencontre nationale gouvernement/secteur privé, les hommes du monde des affaires de la région de l’Est ont tenu, pour la première fois, à l’instar d’autres régions du pays, un cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/secteur privé, le lundi 29 octobre 2018 à Fada N’Gourma.

Venus de diverses localités, les acteurs économiques de la région ont échangé avec l’administration locale sur leurs préoccupations. Un cadre qui a eu pour thème « Secteur privé et défis de la transformation industrielle et artisanale », qui est d’ailleurs le thème de la rencontre nationale.

Au nom des hommes d’affaires de la région de l’Est, Arouna Natama, président de la Délégation consulaire régionale de l’Est, a indiqué que la contribution du secteur privé à l’atteinte des objectifs de changement structurel de l’économie de notre pays, par la promotion des produits locaux, passe forcément par un climat des affaires sain et favorable.

A la fin de ce cadre d’échanges, deux grands projets ont été retenus pour être reversés bientôt au niveau central.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Sana Soumaila
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique