LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

USFA vs EFO : « Je compte montrer au maître Kamou Malo que je l’ai dépassé », dixit Alain Nana

Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 23h25min

PARTAGER :                          
USFA vs EFO : « Je compte montrer au maître Kamou Malo que je l’ai dépassé », dixit Alain Nana

L’un des matchs phares de la neuvième journée du championnat national de première division mettra aux prises l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union sportive des forces armées (USFA). En plus d’une confrontation entre deux grands clubs du Fasofoot, c’est aussi un duel entre deux entraîneurs qui se connaissent depuis fort longtemps et qui se vouent un respect mutuel. Alain Nana l’a rappelé ce jeudi 25 octobre 2018, au cours de la conférence d’avant-match.

Ce samedi 27 octobre, à la faveur de la neuvième journée du championnat national D1, l’équipe dirigée par Alain Nana, l’EFO, sera face à celle de l’un des meilleurs et très connus entraîneurs du Fasofoot, Kamou Malo.

On savait que ces deux hommes avaient de l’estime chacun pour l’autre. Mais ce qu’on ignorait, c’est la proximité antérieure entre ces deux coachs. En conférence d’avant-match, on en apprend un peu plus : « J’avais déjà eu l’occasion de répondre à cette question.
J’ai eu l’occasion de jouer avec Kamou Malo. Après cela, je suis devenu entraîneur, et lui, il entraînait déjà. Je rêvais de le croiser et c’est maintenant chose faite. J’ai le privilège et l’honneur de jouer contre mon idole », a répondu l’entraîneur des Bleu et Blanc à la question d’un journaliste.

« Démontrer que j’ai dépassé le maître »

L’opposition EFO-USFA est l’occasion rêvée pour le coach des Stellistes de démontrer l’étendue de son apprentissage à son mentor et « idole » Kamou Malou. Ce sera dans la courtoisie et le beau jeu. « En tant qu’élève, je voudrais montrer au maître que je l’ai dépassé », a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter : « Ceux qui viendront au terrain verront un grand match entre deux grands clubs que sont l’USFA et l’EFO. Mais ce n’est pas parce que nous voulons les trois points que nous allons oublier que nous devons produire du football. Ce ne sera pas la guerre entre joueurs ».

Pour atteindre ses objectifs, Alain Nana a déjà sa petite idée du système à mettre en place. « Nous jouons pour les trois points comme eux (ndlr, USFA). Pour cela, nous allons nous focaliser sur la tactique et l’intelligence du jeu. Donc nous allons nous positionner tactiquement et profiter de l’erreur de l’adversaire pour chercher les buts », a dévoilé Alain Nana. Voilà qui est dit, et Kamou Malo et les siens sont ainsi prévenus.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme du week-end

27-Oct-1- 4-Août : SALITAS FC # ASFAY 15 heures 30
27-Oct-18 - 4-Août : USFA # EFO 17 heures 45
27-Oct-18 - Sangoulé-Lamizana : RAHIMO FC # AJEB 15 heures 30
27-Oct-18 – Batiébo-Balibié : ASECK # USCO 15 heures 30
27-Oct-18- Issoufou-Conombo : USO # ASFB 15 heures 30
27-Oct-18- Issoufou-Conombo : RCK # AS POLICE 17heures 45
27-Oct-18 - Lycée Vive le paysan de Saponé : MAJESTIC SC # AS DOUANES 15heures 30
27-oct-18- Wobi : RCB # AS SONABEL 15heures 30

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 octobre 2018 à 12:39, par Le Visionnaire En réponse à : USFA vs EFO : « Je compte montrer au maître Kamou Malo que je l’ai dépassé », dixit Alain Nana

    Oui Alain Nana, c’est cet esprit qu’il faut cultiver en Afrique : chercher à dépasser un frère, à lui montrer qu’on est plus ’fort’ que lui. D’où une culture du dépassement de l’autre par l’intelligence et la persévérance. En Afrique, ce qu’on constate, c’est que quand un frère a du succès, au lieu de chercher à le dépasser, on cherche plutôt à le tuer, à l’empêcher d’être devant, à travers la socélerie, les envoûtements, etc.. Mais, votre façon de procéder est la seule vraie voie du développemnt du Burkina et de l’Afrique. C’est ce que les Européens et Américains ont fait pour être là où ils sont. Alors, je vous encourage Alain Nana.

  • Le 5 novembre 2018 à 11:39, par Tamboata En réponse à : USFA vs EFO : « Je compte montrer au maître Kamou Malo que je l’ai dépassé », dixit Alain Nana

    Moi je n’aime pas la mine de Alain NANA qui m’a l’aire de mépriser les gens à travers son regard.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique