LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

O’nel Mala à Ouagadougou : Un concert live pour célébrer la paix et la réconciliation

Publié le samedi 23 juillet 2005 à 00h00min

PARTAGER :                          

C’est sous le thème de "la réconciliation, la paix et le pardon" qu’Onel Mala, artiste ivoirien et d’autres artistes burkinabè, organisent ce samedi 23 juillet 2005, un concert à la Maison du peuple de Ouagadougou à partir de 19 heures

O’nel Mala, Martin Semdé, Séraphine Bancé et des artistes-surprise seront à la Maison du peuple de Ouagadougou ce soir 23 juillet 2005 pour un concert live à partir de 19 h. Sous le thème "Réconciliation, la paix et le pardon", Onel Mala et ses confrères artistes veulent "faire ressortir la place importante de Dieu dans les cœurs en ce moment difficile que vivent la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso".

A cet effet, 10% du prix d’entrée qui est de 1 500 F seront reversés aux orphelins de Home Kizito. En décidant de verser cette somme aux démunis, O’nel Mala, de son vrai nom Léon Guy, dit vouloir mettre le peuple du Burkina face à ses responsabilités vis-à-vis de ces enfants.

Avec trois albums à son actif (1998, "Tossita" ; 2000, "Adouwé" et 2002 "la prophétie"), Onel Mala accomplit, selon lui, sa mission de "chantre de la gloire de Dieu". Ainsi "chanter Dieu, c’est chanter l’amour, le pardon, la réconciliation, la prospérité. Bref, chanter la positivité". Avec les titres comme "Louez, louez", "Dieu est bon", "Il est l’heure", "vêtu de gloire", l’artiste promet de communier avec le public, la joie de vivre et d’exister pour et avec Dieu. Public qu’il attend nombreux car dit-il, "l’artiste aura beau savoir chanter, danser, s’il n’y a pas un public pour l’encourager ou pour vibrer avec lui, cet artiste est nul et non avenu".

Daouda Emile OUEDRAOGO (ouedro1@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé