LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conditionnement des colis postaux : La SONAPOST et Polygone Emballage s’allient

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 00h15min

PARTAGER :                          
Conditionnement des colis postaux : La SONAPOST et Polygone Emballage s’allient

Après le service de tracking (suivi automatisé en ligne de l’acheminement des colis), le service d’enlèvement et de livraison des colis à domicile ou au bureau, la Société nationale des postes (SONAPOST), continue d’améliorer ses services. Ce mardi 23 octobre 2018, le Centre national des colis postaux, sis au siège de la SONAPOST, a abrité le lancement officiel des activités de Pologyne Emballage, une entreprise spécialisée dans l’emballage des colis.

Le filmage des colis pour plus de sureté et de sécurité sur tout le long de leur acheminement, le cerclage pour assurer la solidité de l’emballage et faciliter sa manutention. C’est ce que Polygone Emballage propose aux usagers des colis postaux de la SONAPOST. « Dans la pratique, lorsqu’un client arrive, il retrouve au sein de notre boutique, des emballages sur mesure qu’il veut confier pour expédition à la SONAPOST. Le filmage et le cerclage des colis se font aux frais du client qui désire sécuriser son emballage » a expliqué le directeur technique et commercial de Polygone Emballage, Isidore Bougouma, soulignant que son entreprise se réjouit d’améliorer les relations entre son partenaire (SONAPOST) et ses clients.

Rappelant que son entreprise s’est engagée à faciliter la vie de ses clients, en offrant notamment des services postaux et financiers accessibles, fiables et sécurisés, le directeur général de la SONAPOST , Nabi Issa Coulibaly, a inscrit ce nouveau service dans la dynamique de l’amélioration des offres de son institution et partant, de la fidélisation de la clientèle. « Il s’agit d’améliorer le conditionnement des emballages des colis et des marchandises que nous expédions à l’international pour leur apporter la sécurité et la convivialité nécessaires » a signifié le Directeur général de la SONAPOST.

Et si la journée mondiale de la poste 2018 a été célébrée sous le signe de la livraison du Bien au monde entier, la SONAPOST , selon monsieur Coulibaly, entend , « contribuer au bonheur de toute la population, à la satisfaction et l’amélioration de l’expérience-client à chaque fois que ces derniers se présenteront dans un guichet de la SONAPOST pour un service ».

En attendant de découvrir un nouveau service, le directeur général de la SONAPOST appelle les usagers des colis postaux à expérimenter cette nouvelle offre. En rappel, le partenariat entre la SONAPOST et Polygone Emballage date de plusieurs années. L’institution a déjà fait ses preuves lors des éditions précédentes du SIAO, en assurant l’emballage des produits dont l’acheminement a été confié à la SONAPOST.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND