LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sécurité du SIAO 2018 : Le directeur général, Dramane Tou, rassure

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 18h03min

PARTAGER :                          
Sécurité du SIAO 2018 : Le directeur général, Dramane Tou, rassure

La 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) s’ouvre le 26 octobre prochain. Et elles sont nombreuses, les personnes qui se posent des questions sur la sécurisation de l’évènement. Quelles sont les mesures prises à cet effet ? Le directeur général du SIAO, Dramane Tou, rassure.

Face au contexte national marqué par des attaques terroristes à répétition, des mesures sécuritaires sont prises pour assurer la bonne tenue du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévu du 26 octobre au 4 novembre 2018 dans la capitale burkinabè. Selon Dramane Tou, le directeur général du SIAO, « un arsenal de riposte est au point pour parer à toute éventualité. Pour ce faire, l’effectif des forces de défense et de sécurité requis pour sécuriser le site et les lieux stratégiques a été renforcé.

Ces forces disposent de moyens techniques comme la vidéosurveillance, les magnétomètres, les portiques de contrôle des métaux, etc., pour accomplir au mieux leur mission, sur un périmètre balisé très large. Tous les sites d’exposition seront sous surveillance permanente pendant les dix jours que durera la manifestation ».

Pour éviter les longues files d’attente constatées lors des précédentes éditions, il est prévu « un système sécurisé de vente de tickets d’entrée et de badges permanents, sur le site et auprès de certains partenaires de l’édition. Aussi, les visiteurs pourront se procurer des tickets auprès de certaines stations-services et boutiques de la place, ainsi qu’auprès du réseau de téléphonie mobile ».
Pour le succès de la manifestation, « chacun est appelé au strict respect des consignes sécuritaires et à une certaine vigilance ».

Mariam OUEDRAOGO (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2018 à 16:19, par KONE En réponse à : Sécurité du SIAO 2018 : Le directeur général, Dramane Tou, rassure

    Bon courage mon frère la paix et la sécurité n’ont pas de prix et demeurent des facteurs clés de succès dans le secteurs touristique et des événements aussi importants comme le SIAO
    que dieu nous bénisse et garde notre pays

  • Le 5 novembre 2018 à 11:41, par Bassou le collegien En réponse à : Sécurité du SIAO 2018 : Le directeur général, Dramane Tou, rassure

    LE SIAO, Un tres beau salon, une tres belle pour les femmes, enfants etc. J’y ai fait un tour avec la famille, et cetait formidable. Les party gastronomie avec l’ambiance SIAO à l’esprit, la bonne musique et que sais je encore ?
    Bon vent

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)