LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ouagadougou : Avis d’enquête d’utilité publique pour l’implantation d’un projet

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 15h51min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Avis d’enquête d’utilité publique pour l’implantation d’un projet

Le Directeur des Affaires Domaniales et Foncières, Président de la Commission chargée de conduire l’opération d’expropriation pour cause d’utilité publique dans le cadre de la libération des emprises des travaux d’aménagement, de bitumage et d’assainissement de la succession de rues (30.215, 29.253, 28.335, 28.20) et de la rue SANKARA Inoussa dans les Arrondissements n°10 et 11 de la ville de Ouagadougou, Président de la Commission d’enquête d’utilité publique, a l’honneur d’informer l’ensemble de la population notamment les habitants desdits Arrondissements que conformément aux dispositions de l’arrêté n°382/MINEFID/SG/DGI/DADF du 12 septembre 2018 du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement portant ouverture d’une enquête d’utilité publique y relative, ladite enquête, est ouverte pour une durée de trente (30) jours consécutifs, allant du 22 octobre au 20 novembre 2018 inclus.

Cette enquête d’utilité publique a pour objet de recueillir les avis, les suggestions, les propositions de toute personne physique ou morale intéressée par le projet du lieu d’implantation du projet.

Les pièces du dossier de l’enquête d’utilité publique, comprenant la notice explicative justifiant l’opération aux plans économique, social et culturel, le plan de situation et le plan général des travaux, le rapport de l’étude d’impact environnemental ainsi que le registre d’enquête coté et paraphé par le Président du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou, sont déposés dans les Services Chargés du Domaine Public des Arrondissements n°10 et 11, à la Mairie Centrale de Ouagadougou et les Recettes des Domaines et de la Publicité Foncière dans les Directions des Centres des Impôts de Ouaga V (Bogodogo) et de Ouaga VIII (Katr yaar).

Toute personne désireuse pourra prendre connaissance du dossier pendant la durée de l’enquête aux jours et heures ouvrables au public et consigner ses observations sur le registre ouvert à cet effet dans les lieux ci-dessus indiqués ou les adresser au Président de la commission d’enquête en ses bureaux sis à la Direction des Grandes Entreprises (DGE) qui les annexera au registre.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 octobre 2018 à 17:46, par Ka En réponse à : Ouagadougou : Avis d’enquête d’utilité publique pour l’implantation d’un projet

    Merci pour cette annonce qui rentre dans le cadre d’un sondage pour tous et la voie pour tous, comme dans les pays nordique d’Europe ou la Suisse. En tout cas je suis partant de participer. Cette enquête d’utilité publique montre que le Burkina rénove sa clairvoyance pour éviter les réclamations et les dénigrement à chaque fin de projet, comme ce qui se passe avec l’échangeur du Nord de la capitale dont des riverains sont surpris de certaines choses.

    • Le 17 octobre 2018 à 13:31, par kheops En réponse à : Ouagadougou : Avis d’enquête d’utilité publique pour l’implantation d’un projet

      Pour votre gouverne, pour les projets d’infrastructures, le projet de construction de l’échangeur du Nord est le premier pour lequel la procédure visant à aboutir à un Décret d’Utilité Publique a été mise en oeuvre depuis la récente mise á jour de la Réforme Agraire et Foncière de 2014.
      Le problème que vous posez doit trouver des solutions ailleurs car le respect de la procédure n’exempte nullement des réclamations, attentes ou autres plaintes dans le cadre des travaux urbains.

  • Le 17 octobre 2018 à 06:55, par Sapience En réponse à : Ouagadougou : Avis d’enquête d’utilité publique pour l’implantation d’un projet

    Un acte de bonne gouvernance. Vu que la population cible peut ne pas avoir un accès au Net, je suggère de rendre l’annonce publique à travers des panneaux d’affichage dans la zone géographique (abord des voies, mairie, etc). Merci.

  • Le 17 octobre 2018 à 12:51, par le choco En réponse à : Ouagadougou : Avis d’enquête d’utilité publique pour l’implantation d’un projet

    C’est quoi ces manières d’indiquer des lieux comme ça ...entre nous il y a plein de gens qui peuvent même habité une rue sans même connaitre son nom en plus avec les changement de numéro des secteurs, il y en a plein qui ne savent même plus dans quel secteur de la ville ils habitent...Vous faite de la comme paresseusement sans prendre le soins de communiquer en fonction du niveau de compréhension de nos populations...elles s’oriente avec pour repère les immeubles les stations service de carburant, les bars, les pharmacies, les ronds points, les écoles et autres. Pas du tous avec vos chiffres beaucoup beaucoup et surtout pas avec des noms de rue...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Centre américain de langue : Cours de conversation session III